Commerces

Atacadão, les avis sont partagés

28 août, 2024 à 8:51 | Posté par
Photo : lemonde.fr

En ce samedi 24 août, à une semaine de la rentrée, ce n’est guère la grande bousculade dans les allées. Téléphone en main, Kristell et son compagnon Florian passent en revue les rayons et se réfèrent à leurs anciens tickets de caisse pour évaluer la différence. « On n’est pas si époustouflés par l’écart des tarifs. Je dirais même que c’est équivalent », confie la jeune femme.

« Certes, certains articles sont plus intéressants, comme ces boîtes de haricots à moins d’un euro. Mais honnêtement, on ne va pas se déplacer ici juste pour ça », complète le couple de trentenaire qui a l’habitude de faire ses courses chez Leclerc, qu’ils jugent moins cher.(...)

Pour sa première visite, Rabina, 27 ans s’attendait aussi à mieux. « Quelques étiquettes sont moins chères, mais le reste, c’est surtout du bluff », déclare-t-elle.(...)

Aïcha, elle, y trouve son compte. Cette mère de famille de 45 ans profite de l’occasion pour faire des provisions massives. (...)

Même constat pour Déborah, 29 ans. C’est accompagnée de ses parents, venus des Hauts-de-Seine qu’elle vient ici pour la deuxième fois. « Il y a une différence de tarifs », assure cette consultante en recrutement.

Source : Le Parisien

Une Réponse à “Atacadão, les avis sont partagés”

Il n’y a rien d’interessant chez Atacadão, enfin peu de chose, d’ailleurs on y voit aucun élu… de la majorité. Bouffent pas n’importe quoi
[NDLR: propos modérés] aux indemnités démesurées !

Parlant du Centre Leclerc à Plein Ciel, Blanc Mesnil, je conseillerais fortement aux clients de se munir d’une des scanettes à disposition à l’entrée du magasin, que chacun peut utiliser en validant auprès de la caisse centrale l’utilisation du scan-achat, liée à la carte e-fidélité.

https://www.e.leclerc/e/carte-eleclerc?srsltid=AfmBOoqBdjJzdpALXhSZ-1rviI7ZuBeKl3Sm-XjoHgjf2pmxRcuXbT2m

On peut ainsi maitriser ses dépenses et plus encore, vérifier les coût de chaque produit, voire se faire rembourser après passage aux caisses dédiées les innombrables erreurs de prix en défaveur du client (Du vécu)

A mon sens faire ses courses à ce Centre leclerc sans scanette est un véritable suicide pour son porte-monnaie, vous pouvez également utiliser le WiFi du magasin « non sécurisée » avec votre smartphone, en cas d’absence de scanettes, car la 4G ou la 5G ne fonctionne pratiquement pas, mais suffisant pour scanner vos achats grâce à l’application mobile Leclerc et vous ne risquez rien si vous en rester qu’à ça, pour vos opérations de bourses attendez d’être chez vous… 😁

Avant de payer grâce à la scanette vous pouvez passer en revue sur le petit écran vos courses et lister les remboursement à avoir !

Attention si vous n’avez pas de relecture en caisse, si vous avez scanné 2X le même produit par erreur alors que vous en avez pris qu’un, c’est pour votre pomme, ça ne vous sera pas remboursé, le côté « commerçant » de ce Leclerc est à améliorer. « Vous avez signé la charte… » que personne ne lit, ça m’est arrivé, refus de remboursement pour 1,46 € !!!

Depuis chaque centime d’erreur… je leur fais passer la pilule ! Pas de pitié… Même si on doit faire parfois la queue avec d’autres « arnaqués »

C’est vrai que Leclerc BM est bienmoins cher, (à condition de vérifier chaque prix, ça prend 2 secondes, qui ne correspond pas toujours à l’affichage, je me répète, et quand il y a affichage, ce qui n’est pas toujours le cas où alors les étiquettes ne sont pas mises pas toujours sous le produit correspondant, vérif du code-barre obligatoire, vous pouvez faire une photo indiquant l’erreur de prix). Cette méthode vous fera peut-être perdre du temps, mais vous fera sauver votre pouvoir d’achat.

Aldi prétend aussi être le moins cher, mais ce n’est pas sur les mêmes produits, ces 2 enseignes proches de notre village sont toujours préférables à l’entrepôt brésilien dont le slogan est :

#DuMoinsBeauDuMoinsBonDuMoinsBien, les trois B des balivernes Aulnaysiennes

Il m’arrive d’aller au Leclerc de Villeparisis, où je me suis inscrit également pour le scanachat, cela n’est pas automatique et pour chaque magasin faut en faire la démarche auprès de la caisse centrale y compris en province et ici à Villeparisis (77) certaines choses y sont moins chères, comme le pain, certaines eaux etc…

Mais là aussi je prend le temps de tout éplucher, mais dans ce magasin il y a moins d’erreur, il est quasi sur ma route quand je vais au Carrefour de Claye-Souilly, où il y a aussi une possibilité d’utiliser une scanette si vous avez la carte de fidélité Carrefour… et je vérifie là aussi méticuleusement.

Dans tous les cas faut en plus bien sur de la carte, télécharger l’appli du de l’enseigne où vous vous rendez sur son tél, vous aurez les tickets de caisse, pas besoins de les imprimer… Cela évitera qu’on abatte des arbres, qui sait si les fameux tilleuls centenaires n’ont pas fini leur vie ainsi dans les rouleaux de papier…

Voilà je vous ai raconté un bout de ma vie… 😉
Sinon ça va ? lol

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36