Actualité, Emploi, Entreprises, Point de vue

Grève chez MA France, les médias s’en emparent

25 avril, 2024 à 17:54 | Posté par
Photo : https://www.zonebourse.com/

Nous vous en parlions hier.

Alors que chez nos élus locaux, on peut parler d'omerta, cette grève qui dure depuis plus d'une semaine commence à faire réagir les médias nationaux. C'est un mouvement d'ampleur sur le site PSA suite au risque de fermeture de cette entreprise et du licenciement de plusieurs centaines d'ouvriers.

Cet atelier produit des pièces de ferrage pour l’automobile, 80 % de la production concerne Stellantis, les 20 % restant étant pour Renault. En quelques jours, les usines de PSA Poissy, PSA Hordain et Luton, en Angleterre, ont été mises à l’arrêt par manque de pièces. Les travailleurs ont réagi très fort, à un moment où Tavares, le PDG de Stellantis, compte encore sur leur travail pour faire tourner plusieurs usines. Chaque jour, ce sont plus d’un millier de voitures qui ne sortent plus des chaînes de montage, et c’est un énorme manque à gagner pour Stellantis. (Source : lutte-ouvriere.org)

Les échos, France 3, Le Figaro, BFMTV, Le Parisien

Pendant ce temps, les actionnaires de Stelantis valident la rémunération controversée de Carlos Tavares ( 36,5 millions d’euros par an )

Les commentaires sont fermés.