A vous la parole, Entreprises, Social

Près de 400 emplois en danger à Aulnay, une première depuis PSA !

24 avril, 2024 à 13:12 | Posté par

Photo : NPA

Un collectif de citoyens, soutenant les grévistes de MA France en lutte depuis le 16 avril nous envoie le communiqué ci-dessous.. Ces derniers réclament de « garder leurs emplois » suite à des menaces de fermeture du site, téléguidées par Stellantis, principal donneur d’ordre, et confirmées ce lundi 22 par la direction de MA France à son service.

À Aulnay, on détruit l'emploi industriel ! L'histoire se répète, après la fermeture de PSA en .2011

C'est au tour de son principal sous-traitant MA France de subir le même sort ! Des citoyens aulnaysiens ont été alertés par un mouvement d'une grande grève qui semble démarrer sur le site de PSA, dans l'usine MA France. Ils se sont rendus sur place pour nous faire un compte rendu sommaire. En effet depuis le mardi 16 avril 2024 à 22:00, un débrayage massif qui touche l'ensemble des salariés de l'entreprise (hors intérimaires).

Pas moins de 286 salariés +120 intérimaires en suspension de contrat. C'est un ancien site PSA vendu à MA France.

Le site PSA construit au début des années 1970 , était l'un des principaux employeurs de la région Île-de-France. Bon nombre de générations ont travaillé sur ce site, et les retombées économiques ont pu durant des années dynamiser le bassin d'emploi de la région (entreprises d'interim sur la rue Anatole france, Garonor, centre commerciaux, etc)

D'après Adel délégué CGT , La direction convoque un CSE extraordinaire pour parler d'un dépôt de bilan. Les salariés se sont organisés en intersyndical (CGT, FO, CFDT) pour mener une lutte et préserver leur emploi. C'est une nouvelle casse industrielle pour notre ville Aulnay-sous-Bois.

La mairie et ses élus semblent à ce jour aux abonnés absents ! C'est vrai que le foncier , l'urbanisme , la course à l'échalote pour le béton semble être de mise avec la municipalité actuelle !

Nous citoyens Aulnaysiens mobilisons nos relations, allons soutenir les salariés en grève ! . Pour venir les soutenir, le piquet de grève est devant l'usine, située Boulevard André Citroën – porte 0 – à Aulnay-sous-Bois.

2 Réponses à “Près de 400 emplois en danger à Aulnay, une première depuis PSA !”

Rien de nouveau, les salariés de M.A France, sous-traitant automobile de PSA Stellantis tiraient déjà la sonnette d’alarme il y a 3 ans

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/aulnay-sous-bois-l-inquietude-des-salaries-de-ma-france-sous-traitant-de-psa-stellantis-1624043539

ici les avis des salariés sont assez positifs

https://fr.indeed.com/cmp/Ma-France/reviews

Dommage que dans une municipalité comme la nôtre il n’y ait pas un adjoint chargé de l’emploi dans sa ville pour tenter des négociations ou servir d’intermédiaire, l’opposition s’en fout aussi visiblement sauf au moment des élections… Mieux vaut aller dans une mosquée faire des courbettes !

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36

Je rajouterai que ce n’était pas la peine dans les grand shows concernant le programme de propagande en partie mensonger « Aulnay respectueuse et Gagnante » de critiquer le prédécesseur sur ce point ou d’autres, le Maire sortant qui en a fait beaucoup plus que l’édile actuelle soit dit en passant sur beaucoup de choses…

Ou alors changer le slogan « Aulnay Respectueuse « sauf les opposants avérés ou supposés » et Gagnante « enfin uniquement pour nous »

C’est légal, puisqu’on vous dit que c’est légal ! Et ceux qui se voient des services publics tronqués c’est légal ?

https://monaulnay.com/2024/04/compte-rendu-du-conseil-municipal-du-3-avril-2024-par-les-elus-pcf-ps-citoyen-ne-s.html

Le rôle d’une municipalité c’est aussi de se battre pour les emplois, c’est pour cela qu’il a été élu à… hum : 19% des voix, (car apparement il n’y a pas que des naïfs dans cette ville) et de ne pas faire le fanfaron dans une mosquée alors qu’il a complètement zappé la Pâques chrétienne, qu’on soit croyant ou pas, c’est choquant.

D’autant plus qu’élu Maire dépendant du Ministère de l’Intérieur (collectivités territoriales) il doit respecter la laïcité (sans être un laïcard extrémiste), mais c’est son devoir et obligation

Pour revenir à nos moutons 🐑 🐑 🐑 … enfin c’est une image

https://ibb.co/jzHkL9w

Vous pouvez relire le reste ci-dessous, soit eclater de rire ou votre tête sur un mur c’est selon votre deception et votre courage !

https://www.93600infos.fr/img/pdf/MUN93600-2014-programmeAulnayRespectueuseAulnayGagnante.pdf

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>