Photo : le site de la ville
La première tranche du chantier du boulevard de Strasbourg, programmé sur quatre ans, commencera en juin. Le marché forain sera déplacé pendant quelques mois, ce qui inquiète certains commerçants. La mairie, qui se veut rassurante, insiste sur la nécessité de rénover l’artère principale de la ville, en piteux état.
La rénovation de cet axe long de presque deux kilomètres se déroulera en « quatre phases de plusieurs mois ». « Les travaux vont durer quatre ans mais pas de manière continue », indique Bruno Beschizza. La première tranche commencera en juin. Les commerçants forains en ont été informés, assure la mairie. Ils seront replacés quelques mètres plus loin, sur la route de Bondy.(...)
Malgré le dialogue entre la municipalité et les marchands, certains d’entre eux s’inquiètent. « J’ai peur que les consommateurs changent leurs habitudes et ne reviennent plus sur le marché, s’inquiète un vendeur de chaussures. Notre chiffre d’affaires est déjà en baisse tous les ans. »(...)
La mairie comprend les craintes des marchands mais se veut rassurante. « Ils ont déjà été déplacés temporairement il y a quelques années et ça s’était très bien passé, souligne Bruno Beschizza.
Source : Le Parisien