Photo : le site de la ville
La première tranche du chantier du boulevard de Strasbourg, programmé sur quatre ans, commencera en juin. Le marché forain sera déplacé pendant quelques mois, ce qui inquiète certains commerçants. La mairie, qui se veut rassurante, insiste sur la nécessité de rénover l’artère principale de la ville, en piteux état.
La rénovation de cet axe long de presque deux kilomètres se déroulera en « quatre phases de plusieurs mois ». « Les travaux vont durer quatre ans mais pas de manière continue », indique Bruno Beschizza. La première tranche commencera en juin. Les commerçants forains en ont été informés, assure la mairie. Ils seront replacés quelques mètres plus loin, sur la route de Bondy.(...)
Malgré le dialogue entre la municipalité et les marchands, certains d’entre eux s’inquiètent. « J’ai peur que les consommateurs changent leurs habitudes et ne reviennent plus sur le marché, s’inquiète un vendeur de chaussures. Notre chiffre d’affaires est déjà en baisse tous les ans. »(...)
La mairie comprend les craintes des marchands mais se veut rassurante. « Ils ont déjà été déplacés temporairement il y a quelques années et ça s’était très bien passé, souligne Bruno Beschizza.
Source : Le Parisien





1 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 1ᵉʳ avril 2026
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux