Première étape, ce lundi 25 novembre 2019 : le classement officiel d’une liste d’arbres remarquables validé par un comité d’experts. Cette liste devait être visible sur une carte interactive et les arbres faire l’objet d’un parrainage citoyen. Voici la liste parue sur actu.fr
On y voit "les chênes de l'ancienne forêt de Bondy"
Mais bizarrement, ces arbres disparaissent de la nomenclature en 2020, remplacé par le séquoia du collège Debussy !
Ceci a surement aidé dans notre ville, l'abattage de ces beaux chênes, que ce soit à l'initiative d'un propriétaire, ici ou là, ou permis par la ville pour une opération immobilière, le plus vieux chêne ou ceux de l'ancien hôtel des impôts.
Des arbres que l'on ne peut pas remplacer par d'autres, c'est une partie de notre patrimoine qui disparait. En 2019, la ville lançait "la charte de l'arbre", elle aussi semble avoir disparu.
Le chêne centenaire abattu








8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau