Actualité, Urbanisme

Triangle de Gonesse, les Vieux·et Vieilles Campeureuses toujours présent-e-s

22 octobre, 2023 à 19:45 | Posté par

Contrairement aux zadistes de la A69, les défenseurs des terres de Gonesse continuent à camper sur un terrain de Villiers-le-Bel. Bien qu'ils soient légalement expulsables, depuis un mois, leur campement prend de l'ampleur.

"Cette occupation vise, d’une part, à obtenir que le ministère de l’Éducation nationale organise une concertation publique sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public sur le meilleur choix d’implantation d’une future cité scolaire devant accueillir environ 2 400 élèves (collège, lycées – dont un lycée agricole – et internat).
L’implantation actuellement retenue dans le cadre du Plan Val d’Oise est la pire qui puisse être : prenant place sur les terres exceptionnellement fertiles du Triangle de Gonesse, en bordure des pistes des aéroports du Bourget et de Roissy et éloignée de toute habitation. D’autre part, la ZIAC vise à montrer qu’il existe d’autres sites de l’est du Val d’Oise
bien mieux adaptés pour accueillir cette cité scolaire. L’hôpital désaffecté à côté duquel nous campons jour et nuit en est un exemple : emprise déjà artificialisée, située en cœur de ville, à proximité d’une gare de RER, d’un complexe sportif, d’une piscine, d’espaces verts et de champs."
(Source CPTG)

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>