La liste des vice-présidents de l'Assemblée nationale est désormais connue. Après que Xavier Breton (LR), Nadège Abomangoli (LFI), Naïma Moutchou (Horizons) et Clémence Guetté (LFI) ont été élus au premier tour, ils ont été rejoints par Roland Lescure (Ensemble pour la République) et Annie Genevard (LR) au deuxième tour, vendredi 19 juillet. Sébastien Chenu et Hélène Laporte, du RN, n'ont en revanche pas recueilli un nombre de suffrages suffisant.
Contrairement à 2022, il n'y aura aucun député d'extrême droite occupant un poste de vice-président. Leur groupe politique dénonce sur X "un scandale démocratique, fruit d’accords passés entre la Macronie et les Républicains", ainsi qu'une "volonté de l’extrême-gauche d’empêcher une juste représentation de 11 millions de Français".
Source : francetvinfo.fr
Une Réponse à “Notre députée élue vice-présidente de l’Assemblée Nationale”
– Vice Présidente du Palais Bourbon, ce n’est pas rien… 👏
Enfin une personnalité ILLUSTRE à Aulnay, après tellement d’attente, on méritait bien ça… On l’attendait depuis la nuit des temps, on se désespérait …
– On se disait que rien de Bien, de Beau, de Bon ne passera ici, on avait bien tort… Dans la vie il faut toujours y croire, qu’ensemble on fera de grande choses pour notre village
Enfin #AulnayBouge…
Aulnay est REELLEMENT devenue Respectueuse et Gagnante
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36