Philippe Dheu, professeur d'EPS au lycée privé "L'Espérance" a porté la flamme sur le canal hier.
Le regard dirigé vers les nuages, Philippe Dheu semble soulagé en voyant la pluie disparaître. Ce vendredi midi, au groupe scolaire l’Espérance d’Aulnay-sous-Bois, le prof d’éducation physique et sportive va bien pouvoir animer sa séance de foot avec sa classe de troisième. En plus de dribbler le cuir, ses élèves vont continuer de déconstruire certains stéréotypes ancrés dans notre société. « Je leur ai expliqué que les femmes ont longtemps été exclues de la pratique du football et que c’est pour cela que l’exercice allait valoriser les filles. » Ce matin, donc, Philippe Dheu impose une parité : deux garçons et deux filles dans chaque groupe… et une joueuse comme capitaine. « Je suis pressé d’aller dans ses cours, adhère Naïm, 14 ans. Il fait autant participer les filles que les garçons, et tant mieux, parce qu’en vérité, ce n’est pas le genre qui détermine le niveau d’un élève. »
Source : lavie.fr - Photo : X de Assia Hamdi





22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
2 Réponses à “Un prof d’Aulnay a porté la flamme”
Excellent professeur d’un excellent lycée. 100% au bac, 80% de mentions, 4 élèves ayant obtenu les félicitations du jury. Beaucoup d’élèves boursiers au mérite. Une ambiance studieuse qui prépare bien les élèves aux études supérieures. Merci à Monsieur CHATAIGNER, à Madame PIJULET et à toute leur équipe. C’est la valeur travail qui sauvera notre pays en plein déclin et pas le fait de réclamer tout le temps à l’état.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Sur la vidéo d’une de nos lectrices, j’ai cru reconnaître ce professeur
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Safari/537.36