Philippe Dheu, professeur d'EPS au lycée privé "L'Espérance" a porté la flamme sur le canal hier.
Le regard dirigé vers les nuages, Philippe Dheu semble soulagé en voyant la pluie disparaître. Ce vendredi midi, au groupe scolaire l’Espérance d’Aulnay-sous-Bois, le prof d’éducation physique et sportive va bien pouvoir animer sa séance de foot avec sa classe de troisième. En plus de dribbler le cuir, ses élèves vont continuer de déconstruire certains stéréotypes ancrés dans notre société. « Je leur ai expliqué que les femmes ont longtemps été exclues de la pratique du football et que c’est pour cela que l’exercice allait valoriser les filles. » Ce matin, donc, Philippe Dheu impose une parité : deux garçons et deux filles dans chaque groupe… et une joueuse comme capitaine. « Je suis pressé d’aller dans ses cours, adhère Naïm, 14 ans. Il fait autant participer les filles que les garçons, et tant mieux, parce qu’en vérité, ce n’est pas le genre qui détermine le niveau d’un élève. »
Source : lavie.fr - Photo : X de Assia Hamdi





10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
2 Réponses à “Un prof d’Aulnay a porté la flamme”
Excellent professeur d’un excellent lycée. 100% au bac, 80% de mentions, 4 élèves ayant obtenu les félicitations du jury. Beaucoup d’élèves boursiers au mérite. Une ambiance studieuse qui prépare bien les élèves aux études supérieures. Merci à Monsieur CHATAIGNER, à Madame PIJULET et à toute leur équipe. C’est la valeur travail qui sauvera notre pays en plein déclin et pas le fait de réclamer tout le temps à l’état.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Sur la vidéo d’une de nos lectrices, j’ai cru reconnaître ce professeur
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Safari/537.36