Faits divers, Justice, Livres, Médias, Podcast

France Inter publie un podcast sur « Petit Père », le père de famille torturé à la Rose des Vents

6 octobre, 2023 à 13:46 | Posté par

L'émission "Des vies française" de France Inter vient de publier une émission sur l'affaire de torture qui a eu lieu au quatrième étage d'un immeuble de la Rose des Vents en 2014. C'est avant tout l'histoire de "Petit Père", un père de famille tombé dans le trafic de drogue pour essayer de rembourser ses dettes. Il a subit un règlement de compte aussi inhumain que glaçant pendant 36 heures dans un appartement du quartier des 3000. C'est aussi l'histoire de la faillite de la justice de notre département, pour lequel un juré sous pression, a réussi à peser sur le verdict en première instance. En appel, les protagonistes ont finalement été lourdement condamnés, et un autre procès a puni la pression sur le juré.

La journaliste du Parisien Carole Sterlé, reçue il y a quelques jours à la librairie Folies d'Encres, en a écrit un livre passionnant que nous avons beaucoup aimé. L'ouvrage se dévore tel un polar judiciaire haletant, alors qu'il ne fait qu'exposer les faits, parfois incroyables qui se sont déroulés dans notre ville et notre département.

C'est au tour de France Inter de revenir sur cette histoire en nous proposant un podcast de 4 épisodes qui revient sur la personnalité de "Petit Père", ce petit trafiquant repentit, qui a sacrifié son ancienne vie et l'accès à ses enfants, pour pouvoir dénoncer les atrocités dont il a été victime et qui lui ont laissé de lourdes séquelles.

Nous vous encourageons à lire le livre "Juré sous Influence" et écouter ce podcast.

Épisode 1/4 : La descente aux enfers

Épisode 2/4 : Un camping-car pour l'Espagne

Épisode 3/4 : Le calvaire du Petit Père

Épisode 4/4 : La dénonciation

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>