Ce soir je suis intervenu sur 19/20 de France 3 pour parler du projet d'implantation de l'enseigne low-cost brésilienne Atacadão en lieu et place du Carrefour de O'Parinor.
J'ai insisté sur le fait que ni les habitants ni les élus d'Aulnay n'ont été informés par ce projet rejeté par une large majorité des habitants.
Contrairement aux Maires de Sevran et de Drancy, Bruno Beschizza a déroulé le tapis Rouge au groupe Carrefour et mené des discussions en catimini au détriment des salariés et des consommateurs.
Pour rappel Atacadão c'est :
96 emplois supprimés
des conditions de travail dégradées
des ventes en gros
Une baisse considérable de choix de produits pour les consommateurs. Avec Carrefour aujourd'hui il y a 60 000 références demain avec Atacadão on y trouvera 23 000 références selon Carrefour et 11 000 d'après les syndicats
des conditions de travail dégradées et des acquis salariaux remis en cause
Avec les élus et partis de gauche d'Aulnay nous continuons la mobilisation. La pétition est toujours en ligne, pour signer c'est par ici
3 Réponses à “Implantation d’Atacadao, Oussouf Siby sur France 3 ce soir”
Me concernant ça sera BOYCOTT TOTAL !
Ce centre commercial réputé dans la périphérie d’Aulnay et même bien plus loin est RÉGIONAL, les 2 galeries haute et basse sont flambantes neuves depuis un moment déjà mais s’étendent jusqu’au complexe cinéma Pathé, avec des commerces de qualité et de notoriété à portée nationale et internationale, de grandes enseignes donc mais aussi des bijouteries, opticiens de renom etc…
Avec l’arrivée de ce hard discount sonnera la fin de cet immense Hall, beaucoup partiront très certainement pour laisser place à quelques farfouilles et bric à brac.
Seuls les imbéciles pensent le contraire, et dans un futur proche d’ici 2 ou 3 ans des contrats risquent de ne pas être renouvelés par des commerçants prestigieux ou de notoriété, la dénaturation de ce centre est inéluctable.
Voilà le scénario catastrophe que nous propose les Pieds Nickelés ou la 7ieme compagnie Aulnaysienne.
D’autant plus que la proximité avec les quartiers populaires n’y est pas étrangère, il n’y a que les islamistes qui trouvent grâce aux yeux de cette équipe d’extrême droite pourtant habituée à leur cracher dessus.
Toutes les villes avoisinantes ont refusé l’offre de la direction de Carrefour, bon ceci dit on va avoir Séverine Maroun vraisemblablement comme sénatrice !
On progresse 🤗😅
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Safari/537.36
Ceci dit si les syndicats ne font rien
– grèves, blocages, informations aux clients, ça sera la fin à terme d’O’ Parinor
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Safari/537.36
L’Equipe municipale s’en tape des problèmes des aulnaysiens !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15