Parmi toutes les villes de Seine-Saint-Denis, Rosny-sous-Bois serait celle où il fait le plus bon vivre, selon un récent classement. Pourtant, selon les chiffres du dernier baromètre du site Meilleurs Agents, le prix des maisons y a baissé ici plus qu’ailleurs, avec une chute de 2,7 % depuis juillet 2022 que la hausse de 2,2 % des trois derniers mois n’a pas permis de compenser.
Malgré cette baisse générale des prix sur l’année écoulée, les acquéreurs se font rares. Non par manque d’intérêt pour la ville mais à cause de taux d’emprunts trop hauts.
Tous les départements de la région parisienne voient les prix des maisons baisser sur un an selon Meilleurs Agents, avec une diminution plus marquée en grande couronne. La dynamique post-Covid, marquée par une forte hausse, semble disparaître avec un marché fragilisé.
Dans notre ville, le prix au mètre carré d'un appartement serait de 3520 € avec une hausse de 1,2% sur 3 mois et de 1,7% sur un an.
Les maisons se négocieraient à 3 380€ le mètre carré avec une hausse de 2,4% sur 3 mois et une baisse de 0,1% sur un an.
Source : Le Parisien