Vous avez sans doute remarqué que beaucoup de nouvelles constructions se font au ras du trottoir.
Afin de donner un peu d'espace de respiration à ceux qui vont y devenir propriétaire et se donner une touche "écolo", une expérimentation va être mise en place dans certaines rues.
Un trottoir élargi sera destiné à une piste cyclable. Les piétons devront emprunter le trottoir d'en face.
Si la végétalisation des trottoirs débute, cette innovation va permettre à notre ville de faire figure de pionnière dans la place donnée au vélo, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
D'après nos informations, le premier tronçon en accord avec le département qui participera financièrement, se fera sur la départementale 44 qui va du carrefour de l'Europe à Sevran.
Contacté par notre blog, l'association "Aulnay à Vélo" se réjouit de cette nouvelle.
"Aulnay Environnement", de son côté rappelle qu'elle a toujours demandé un retrait des constructions par rapport au trottoir pour où cela est possible y replanter les tilleuls de l'ex place Camélinat.
MAJ du 2/04/2023 : Bien sûr, poisson d'avril





19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
3 Réponses à “[Poisson d’avril] Un seul trottoir par rue, l’autre sera transformé en piste cyclable, un plus pour les cyclistes !”
Je dis bravo et encore bravo mais à condition que les pietons n’y accède pas ni les voitures pour se stationner comme sur la piste « cyclable » située rue jules valles (en bas du pont de la croix blanche direction moulin neuf). Renversé par une portiere de voiture qui s’ouvre sur le trottoir et insulter par les voitures quand je reste sur la route…. Un autre point également je rappelle que les vélos ont des roues et que transformer des trottoirs en piste cyclable rend leur utilisation très pénible voir impossible car des bosses tous les 2 mètres. Et pour finir il ne sert à rien de protéger la piste de la route avec plots en plastique car certains conducteurs se feront un plaisir de les écraser pour se garer (il suffit de voir la piste cyclable située sur la d970 entre Livry et Aulnay au niveau de l Intermarché de Sevran).
Un velotafeur qui vous remercie.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; CPH2211 Build/TP1A.220905.001; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/111.0.5563.116 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/407.0.0.30.97;]
Bonjour
J’applaudis 😂
Mais pour lutter contre le réchauffement climatique et faire baisser la température dans les villes il serait bien de prévoir une rigole le long de ces pistes avec de l’eau courante, des plantes aquatiques et bien sûr des grenouilles et des petits poissons.
Bonne journée
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-A520F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/20.0 Chrome/106.0.5249.126 Mobile Safari/537.36
Pour changer, je ne suis pas d’accord avec Aulnay Environnement. Il me semble que les tilleuls centenaires de la place Camélinat, qui ont si bien repris dans leur nurserie, a tel point qu’ils ne vont pas tarder à faire la couverture d’oxygène, le seul journal auto recyclé 😆, ne doivent pas être de nouveau replantés.
C’est prendre un gros risque.
Enfin sinon j’applaudi cette nouvelle dont il me semble évident qu’une expérimentation dure depuis déjà longtemps en Secret sur le pont de la croix blanche. Cet ouvrage remanié par rodin ou un autre grand penseur qui porte bien son nom pour les vélo taffeurs , trottinettes et autres lycéens en spad qui rejoignent le moulin neuf , jean Zay, Gérard Phillipe voir le square naboléon pour tirer deux lattes ou rouler des galoches sur les joli bancs Empire. Plus d’un utilise le trottoir pour ne pas finir escrabouillé dans ce bouchon sans fin.
Bref belle action.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.5481.192 Mobile Safari/537.36 OPR/74.1.3922.71199