Pavillon en meulière avec décor en brique de ciment rouge et blanche. Belle devanture du café en bois et grandes baies vitrées et dotée d’une marquise métallique finement ouvragée. Cette devanture constitue un des derniers témoins des devantures de cafés-commerces de l’entre-deux-guerres, époque importante du développement de la ville en général et du quartier de Nonneville dans lequel elle est implantée en particulier.
D'après les informations que nous avions eu lors de la dernière vente de ce pavillon, la façade devrait être protégée.
source : https://patrimoine.seinesaintdenis.fr/
MAJ à 18h: Un de nos lecteurs nous rapelle dans un commentaire certaines promesses faites sur le blog pro-municipalité tenu par le maire-adjoint chergé des finances : Qu’en est-il de ce « La municipalité attentive au devenir de l’ancien café Jaudou » et de l’accompegnement du CAHRA « pour redynamiser ce secteur, par la création et la valorisation de cette propriété, pour que ce café-restaurant retrouve ses charmes et son attractivité d’antan. » ?
2 Réponses à “Certaines demeures de notre ville -9- Devanture de café-tabac, 105 route de Bondy [MAJ]”
A ce propos il y a l’excellent journaliste d’investigation, Robert Ferrand qui avait écrit sur un blog indépendant et libre
https://www.aulnaylibre.com/2018/11/la-municipalite-attentive-au-devenir-de-l-ancien-cafe-jaudou-au-105-route-de-bondy-a-aulnay-sous-bois.html
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Merci pour ce rappel. Qu’en est-il de ce « La municipalité attentive au devenir de l’ancien café Jaudou » et de l’accompegnement du CAHRA « pour redynamiser ce secteur, par la création et la valorisation de cette propriété, pour que ce café-restaurant retrouve ses charmes et son attractivité d’antan. » Je ne pense pas que sa présidente ait été contactée à ce sujet…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/110.0.0.0 Safari/537.36