La CADA ( Commission d’Accès aux Documents Administratifs ) est une autorité administrative indépendante chargée de veiller à la liberté d’accès aux documents administratifs et aux archives publiques ainsi qu’à la réutilisation des informations publiques.
Elle peut être saisie par les personnes (physiques ou morales) qui se sont vues opposer une décision défavorable en matière d’accès aux documents administratifs ou de réutilisation des informations publiques. La commission peut aussi être saisie, à titre de conseil, par les administrations sollicitées en ces matières.
Oussouf Siby, Président du groupe d'opposition locale PS-PC-Citoyen-ne-s avait demandé au maire certains documents pour tout savoir sur le fonctionnement de la cuisine centrale et l’attribution des voitures de fonction de la mairie.
La CADA lui a donné raison
« J’ai des remontées d’habitants qui s’interrogent car ils voient des véhicules de la ville circuler à toute heure du soir et de la nuit avec, à l’intérieur, des agents dont le travail ne justifie pas des astreintes, rapporte Oussouf Siby. Des élus se servent aussi de ces véhicules pour se rendre à l’EPT (établissement public territorial) Paris Terres d’envol ou au conseil régional, alors qu’ils ne doivent servir que dans le cadre de l’action municipale. » (...)
La commission a été saisie à six reprises d’un refus de communication de la part de la mairie d’Aulnay-sous-Bois l’an dernier. C’est moins qu’à Saint-Denis et Montreuil (9 saisines chacune) et autant qu’à Drancy sur la même période.
Citation : Le Parisien





2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre