Démocratie locale

Conseil de quartier du Vieux Pays, beaucoup de questions en attente de réponses

1 décembre, 2022 à 22:33 | Posté par
Photo : MonAulnay.com

La salle Gainville était pleine ce jeudi soir pour ce conseil de quartier. Plus qu'un conseil, une réunion plénière qui devait élire un ou une rapporteur et un ou une secrétaire de séance. Prenant quelques distances avec le règlement des conseils de quartiers voté en juin 2014, ce n'est pas un rapporteur mais plusieurs ainsi que plusieurs secrétaires de séance qui ont été élus. Cela amènera t'il plus de démocratie?

Après un topo par la municipalité sur la santé dans notre ville qui a montré la pénurie de médecins, ce fut le tour des riverains à s'exprimer. Ce qui ressort de toutes les interventions, c'est le fossé qui existe entre les demandes, les interrogations des habitants et le retour qui leur est fait par la ville.
En premier lieu, ce projet au soleil levant où la municipalité se cache "derrière la loi" mais dont elle était au courant et pour certains participants partie prenante depuis longtemps.

Les nuisances sonores près de la ferme du Vieux Pays, les stationnements en double file près du protectorat, l'école maternelle du Bourg qui risque de ne pas pouvoir accueillir tous les enfants du quartier... Bien des sujets ont été abordés, sans réelles réponses.

Une Réponse à “Conseil de quartier du Vieux Pays, beaucoup de questions en attente de réponses”

Quelle loi? La loi du plus fort, la loi du plus riche. Cannarozzo doit être au service de ceux qui l’ont élu. Si on lui demande de s’opposer à un projet, qu’il le fasse. Il gagne 90.000€/an d’argent public. Ce n’est pas pour confondre intérêt général et SCI.

Navigue avec Google Chrome 108.0.0.0 Google Chrome 108.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>