Oussouf Siby, Président du groupe d'opposition PS-PC et citoyen-ne-s afait lui aussi un résumé de ce conseil sur sa page FaceBook, une analyse, je dois dire plus fine que mon article... 🙁
La salle Gainville fût pleine à craquer à tel point que de nombreuses personnes sont restées debout faute de place.
Il a fallu attendre près d'une heure pour commencer à discuter des sujets mis à l'ordre du jour par la municipalité.
Certains habitants excédés ont fini par rentrer chez eux. Comme dans tous les autres conseils de quartiers les habitants ne supportent plus cette municipalité qui confine la démocratie à Aulnay.
Les points abordés hier sont les suivants :
Le règlement intérieur du Conseil de quartier qui date de 2014 n'est pas respecté par les élus de la majorité. J'ai proposé qu'à l'avenir les réunions démarrent par les questions et les propositions des habitants.
Ramassage des feuilles et passage de la souflette dès 5h30 du matin. Les habitants se plaignent de ces prestations matinales. Et d'autres se sont plaints du fait que leur rue n'était toujours pas nettoyée.
Nuisances sonores à la ferme du Vieux-pays. Les habitants qui ont subi de fortes nuisances induisent par des festivités, qui ne respectaient pas la tranquillité du voisinage ont fait part de leur colère à Mme Moreau, adjointe au Maire qui a minimisé les nuisances et méprisé les habitants. Elle n'a même pas daigné répondre aux habitants qui attendaient des explications.
Les habitants ont déploré une démographie qui explose mais les équipements publics qui ne suivent pas. La maternelle de l'école du Bourg est déjà pleine alors l'école vient tout juste d'être étendue et des logements vont prochainement être livrés dans le secteur.
Stationnement anarchique sur l'espace public et les trottoirs notamment par des véhicules de chantiers. La police municipale passe mais ne verbalise jamais. Par ailleurs le stationnement dangereux devant le Protectorat Saint-Joseph perdure toujours avec le laxisme et complicité de la municipalité.
Bâtiment rue Legendre. Projet abandonné suite à la mobilisation des riverains. Un autre projet verra le jour avec la construction de 6 pavillons. Affaire à suivre...
Un projet de 200 logements est prévu au niveau du Soleil levant, sans aucune concertation. La municipalité se défend en disant qu'aucun permis n'a été déposé. C'est factuellement vrai. Toutefois le promoteur a été reçu à plusieurs reprises en mairie et que des discussions sont toujours en cours. M.Cannarrozzo en difficulté a cherché à noyer le poisson mais les habitants ne se sont pas laissés bernés.
La ville a donné son feu vert pour la création d'une nouvelle rue et s'est engagée à vendre l'ancien poste de la Police municipale au promoteur.
Elle veut nous faire croire que rien n'est encore décidé.
La palme du champion en fake news et du blabla revient à Franck Cannarozzo. Il raconte à qui veut le croire que la construction des logements à Aulnay sont pour faire face aux nouvelles naissances (1400 par an) et pour loger celles et ceux qui sont en l'attente d'un logement.
Un argument fallacieux car :
Premièrement énormément d'Aulnaysiens n'arrivent même pas à avoir un simple rendez-vous pour exposer leur situation auprès de l'élue au logement et de Présidente de l'OPH
Deuxièmement la plupart des logements construits à Aulnay sont de l'accession à la propriété
Troisièmement des Aulnaysiens sont contraints de quitter Aulnay car ils n'arrivent pas à se loger.
Les habitants ne souhaitent plus être spectateurs mais acteurs de leur vie, de leur quotidien. Avec ou sans la municipalité, dans chaque quartier de la ville la démocratie vivra.
2 Réponses à “Compte rendu du conseil de quartier « Vieux Pays » par Oussouf Siby”
Il est important qu’Oussouf Siby se fasse connaître dans les zones pavillonnaires. Il me paraît nécessaire de s’opposer par principe à tout projet d’immeuble dans les zones pavillonnaires. On a bien compris que les élus de l’équipe Beschizza privilégient l’enrichissement personnel au détriment de la qualité de vie (air, bruit, tranquillité). Quant aux LR, ils sont morts au plan national. [NDLR : propos modérés, risque de poursuites]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Par contre au plan local, pour sauver leur gagne-pain, tous les coups tordus vont être permis chez les LR.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Mobile Safari/537.36