Oxygène, Point de vue, Sécurité

Sécurité à Aulnay, du bon et du mauvais

2 novembre, 2022 à 19:51 | Posté par
Photo: franceinfo.tv

Si, dans le journal de propagande de la municipalité, Oxygène, on ne voit que de bons résultats comme l'indique cette page:

Il semble que sur le site ville-data.com, tout ne soit pas aussi parfait comme le montrent les chiffres ci-dessous:

N°1 : Vols sans violence contre des personnes
En hausse de 35 % sur une année à Aulnay sous Bois.

N°2 : Autres coups et blessures volontaires
En hausse de 15 % sur une année à Aulnay sous Bois.

N°3 : Violences sexuelles
En hausse de 36 % sur une année à Aulnay sous Bois.

N°4 : Cambriolages de logement
En hausse de 4 % sur une année à Aulnay sous Bois.

N°5 : Coups et blessures volontaires
En hausse de 2 % sur une année à Aulnay sous Bois.

Le nombre de cambriolages augmente de 3,6 pour cent sur un an

Même si on nettoie le tapis, la poussière qui est en dessous finira toujpurs par revenir au dessus....

11 Réponses à “Sécurité à Aulnay, du bon et du mauvais”

La municipalité ?

[NDLR:Propos modérés, risque de poursuites] il y a une spécialiste… Discussion avec Hadama Traoré, et quelques minutes plus tard, un coup de poignard dans le dos, protection fonctionnelle, en mélangeant des choses qui n’ont rien à voir de plus.

Quand on les conteste (l’opposition) ils se font agresser. Une élue qui est partie d’Aulnay a littéralement accusé le leader de l’opposition de l’avoir insultée sur les réseaux sociaux. (En tout cas visé une personne X (inconnue, qui n’existe pas donc) de son entourage.

[NDLR:Propos modérés, risque de poursuites]
C’était bien la peine de s’appeler Aulnay Respectueuse et Gagnante.

80 policiers, 500 caméras qui nous coûtent les yeux de la tête, alors qu’on a trouvé en plus du déficit habituel+ 9 millions d’euro à rajouter. Des indemnités cumulées faramineuses alors que la plupart d’entre nous souffront pour faire vivre nos familles.

Une gestion calamiteuse des finances de la ville par un prétendu « bon père de famille »

La plupart d’entre nous n’avons pas les moyens d’enmener nos enfants à la piscine hors de prix. La cantine devient inaccessible financièrement pour beaucoup de familles.

Et eux gagnent des fortunes certes légalement, mais dans d’autres communes certains exécutifs ont baissé de 30% parfois leurs indemnités.

Ces gens sont égoïstes, il va falloir s’en débarrasser en 2026 coûte que coûte. Et si on rajoute le clientélisme,[NDLR:Propos modérés, risque de poursuites]

En 2026 rappelez vous… On stop les magouilles (présumées)

Les scandaleuses indemnités des élus pretendus respectueux. Ils nous méprisent

Attention pour Alain Ramadier ce n’est plus le cas car il n’est plus député

https://monaulnay.com/2022/04/combien-gagnent-les-elus-de-la-majorite-voici-linformation-qui-a-ete-difficile-a-obtenir.html

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

[NDLR: Nous sommes très attaché à une certaine éthique. La multiplication des pseudos que ce soit pour des commentaires pro ou contre la municipalité n’est pas permise. Nous vous avons déjà averti. Merci de garder le même pseudo]

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Séverine MAROUN | 8 novembre, 2022 à 20 h 41 min

Bonsoir,
En réponse :
Non, le magazine Oxygène n’est pas un journal de propagande car, si tel était le cas, cela nous renverrait à des heures sombres de notre histoire…

Par ailleurs, le concept désignant un ensemble de techniques afin de persuader une mise en œuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine pour stimuler l’opinion me semble à la limite de l’instrumentalisation.

De surcroit, je tiens à préciser ci-dessous que nous permettons à la population d’avoir un regard sur sept années de lutte contre l’insécurité où chaque jour demeure un combat afin d’apporter sans détour des réponses positives aux administrés, même si la réponse pénale n’y est pas !

Sachez juste que l’on ne peut pas contester des données issues des services de la Direction Territoriale de la Sécurité Publique, issues du Ministère de l’Intérieur.
Les chiffres 2022 ne sont, quant à eux, pas définitifs et ne peuvent être publiés sans être un minimum analysés en comparatif des années antérieures.

De plus, quelles que soient les données statistiques notifiées dans votre article, elles laissent des interrogations sérieuses sur l’externalisation qui en est faite, par une compilation de thématiques ne correspondant en rien à une réalité territoriale, et qui ne dissocie pas le découpage de la circonscription d’Aulnay et Sevran, donnée essentielle de l’analyse en matière de sécurité publique. En outre, les seules forces de police œuvrant sur la commune sont la police municipale et police nationale. En rien la gendarmerie, comme stipulé sur le site ville-data.com, est acteur de la sécurité sur la commune. Je ne vois pas comment cette institution peut enregistrer des données sur les crimes et délits, alors qu’elle n’en est pas compétente territorialement.

Ce qui est dommageable, c’est le détournement opéré qui s’avère réducteur et négatif, alors que ce même site apporte des statistiques plutôt positives !
A croire, que nous ne lisons pas de la même manière !

Sachez, qu’il ne sert à rien de se mettre un mouchoir sur les yeux pour l’année 2022, qui verra de facto une augmentation des indicateurs au niveau national ; en cause la sortie de crise sanitaire, permettant une résurgence d’activité délinquante dans de nombreux items et de nouveaux, du fait de la crise économique, et faisant resurgir inévitablement des actes malveillants.

Enfin, aucune donnée statistique, tant en 2015 qu’en 2022, relative à la délinquance ne peut être erronée au profit de la municipalité, au regard des renseignements fournis par le Ministère de l’Intérieur, seule source incontestable et non complaisante

Navigue avec Safari 16.0 Safari 16.0 sur iPhone iOS 16.0 iPhone iOS 16.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_0 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.0 Mobile/15E148 Safari/604.1

Les élus modérés de la majorité municipale devraient comprendre que le Titanic LR va bientôt heurter l’iceberg Ciotti.

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

C’est qui qui a écrit le texte ? 😂
Bon tout ça n’est pas trop exact, on a constaté la recrudescence d’arrachage de colliers des petites mamies…

Non mais sans blague on se fout de nous. Les chiffres de la préfecture non seulement sont bidons, mais on peut les utiliser, les transformer comme on veut.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/27/pourquoi-les-chiffres-sur-la-delinquance-sont-a-manipuler-avec-precaution_5346721_4355770.html

Oui Oxygène raconte des histoires, la réalité est toute autre. Bien sûr ça dépend des quartiers. Et puis les chiffres madame on utilise ce qu’on veut. Trop de vérité, trop de faits réels dénoncés pourrait mettre en péril votre poste, votre municipalité et donc perdre vos très confortables indemnités.

Pendant ce temps-là les citoyens, vos administrés crèvent sous l’augmentation de la cantine, la piscine trop chère ou la perte des services publics. Alors arrêtez de nous prendre pour des andouilles. Merci

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Madame Maroun a raison si on fait exception des jets de mortiers contre les forces de l’ordre, les agressions contre les pompiers… Le viol sous la grande nef, le braquage contre la bijouterie Morel du bd de Strasbourg, remarquez ce n’est pas les remplaçants qui vont se braquer eux-mêmes 😉

La recrudescence des cambriolages, des squatteurs… Mais à quoi sert votre police municipale à part papoter avec certains commerçants du même bd de Strasbourg ? Les quartiers nord sont victimes d’agressions, de trafiquants et on ne voit pas vos playmobils…

Ce n’est pas bien madame… de vous moquer du monde. L’insécurité dans la ville augmente et vous votre discours c’est du délire, la vérité c’est que vous êtes en échec.

Et on ne vous parlera pas de l’agression et de la violation de domicile d’un rédacteur d’un blog bien connu toujours non élucidé

Vous vous foutez du monde

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

@Alain Rabier, il y a des élus modérés à Aulnay sous Bois ? Iceberg Ciotti ? Attention les 2 autres ne sont pas mieux, outre Retailleau il y a un certain Aurélien Pradié que notre Maire a reçu il y a peu en grande pompe à la salle Chanteloup devant une salle comble de 40 figurants venant de l’EHPAD voisin, personnage qui se dit de droite sociale mais qui veut arracher les hijabs des petites musulmanes dans l’espace public, par contre elle pourront porter la blouse comme dans les fifties

https://www.cnews.fr/france/2022-11-08/presidence-les-republicains-apres-luniforme-lecole-aurelien-pradie-pour-interdire

En soi pour être élu président des ripoublicains il suffit d’être le plus méchant possible.

Bon je rassure nos 49% de musulmans dans notre ville, le petit protégé de Bruno Beschizza n’a que très peu de chance de gagner le mois prochain le fauteuil laissé vacant par Christian Jacob. Mais ne vous réjouissez pas trop tôt, les 2 autres sont encore pire. 😱

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Oui, Pradié à Chanteloup, Retailleau au Blanc Mesnil, que chacun se rappelle de ça en 2026 pour les prochaines municipales.

L’homme qui a reçu ceux qui haïssent nos concitoyens qui n’auraient pas « la bonne » religion, vous voulez le réélire ?

https://facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0CuafiMNHFC8CSmCdcYBdRN587zh378geEFC3MYDAtVXe2Sgmj5hzjYpk89LzqG8Ll&id=100057774862869

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

@DaSilva,
Oui, vous avez 100% raison. Mais je suis certain que Séverine Maroun, Éric Pallud, Stephane Fleury, Franck bien sûr, ne font pas partie de cette droite anti-avortement et anti-musulman. Bruno Beschizza est trop engagé personnellement chez LR pour prendre du recul, mais pas ses élus. Je pense qu’ils craignent de perdre leur place s’ils quittent la mouvance LR, et puis il y a le confort matériel auquel on s’habitue… Mais les électeurs modérés de droite ne peuvent plus se reconnaître en LR, qui s’est trop radicalisé. La seule option qu’il reste à LR pour survivre est de se radicaliser davantage en plus. Severine, Franck, Éric, Sébastien, Fouad, Stephane, Maryvonne DOIVENT quitter le navire LR maintenant. LR est clairement devenu un parti d’extrême-droite, ils DOIVENT ouvrir les yeux.

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Dans le même temps, entre la Police Municipale qui au téléphone ne répond pas ou vous envoie balader et la Police Nationale qui fait tout pour ne pas prendre votre plainte malgré le système de pré-plainte en ligne (expériences personnelles), comment ne pas imaginer que les chiffres officiels de la délinquance ne puissent pas s’effondrer dans notre bonne ville…

Encore une belle illustration d’un grand cirque sécuritaire qui reste le fonds de commerce de la fine équipe à la tête de notre ville.

PS : qui saurait me dire comment est statistiquement déterminée la baisse de 14 % dans la revente de produits stupéfiants ?

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Safari/537.36

Je ne sais combien de points de deals dans notre ville qui ne sont pas démantelés. [Propos modérés, risque de poursuites]

Ah ça c’est sûr on est bien gardé et protégé. [Propos modérés: risque de poursuites] ses caméras bidons à 10 millions d’euros, ça plombe d’autres services publics…

Plus de 9000 balles par mois…
Viva Ibiza 🇪🇸💰🚢

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>