Une augmentation de plus qui va encore impacter le porte-monnaie des Aulnaysiens utilisant les transports franciliens.
Les sénateurs ont finalement voté contre l’augmentation d’une taxe sur la masse salariale des entreprises qui aurait permis de générer 180 millions d’euros de recettes supplémentaires. Les voyageurs en seront donc de leur poche. (...)
Cette recette supplémentaire de 180 millions d’euros aurait pu permettre à Valérie Pécresse (LR), présidente d’IDFM, de limiter la hausse du passe Navigo à 80 euros. Mais cette piste semble s’éloigner de plus en plus et c’est désormais un abonnement à 90 euros qui se profile.
Citation : Le Parisien
Une annonce qui ne passe pas auprès de l'opposition de gauche. "Valérie Pécresse fait le choix d’augmenter à 90€ le Navigo en 2023 tout en sachant que cette hausse ne suffira pas à équilibrer les comptes d’IDFM. La prochaine étape sera d’augmenter le Navigo à plus de 100€ en 2024", déplore dans un communiqué Jacques Baudrier, adjoint PCF à la mairie de Paris et administrateur d'Île-de-France Mobilités.
Citation : francebleu.fr





18 septembre 2026 :Le CPTG ne désarme pas, RDV le 27septembre
17 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 18 septembre 2026
17 septembre 2026 :Vaste réseau de proxénétisme immobilier démantelé à Aulnay
17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
3 Réponses à “Le prix du passe Navigo devrait grimper à 90 euros”
Profitons de cette information pour rappeler ou apprendre à nos concitoyens les indemnités honteuses des élus profiteurs d’Aulnay sous Bois, alors que la majorité d’entre nous on a du mal à joindre les 2 bouts, certains sont même en surendettement.
Tout ceci à rajouter de leurs salaires pour la plupart bien sûr.
Et vous chères Aulnaysiennes et chers Aulnaysiens combien gagnez vous ?
https://monaulnay.com/2022/04/combien-gagnent-les-elus-de-la-majorite-voici-linformation-qui-a-ete-difficile-a-obtenir.html
Chiffres qui seront diffusés sur les réseaux sociaux jusqu’en 2026
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Bonjour Jean Jacques,
Il est normal que les élus soient indemnisés et puissent vivre correctement. Même si la fonction d’élu est en théorie bénévole, ces indemnités limitent les tentations de corruption ou le fait que les élus ne soient que des rentiers.
Il est normal de discuter leur niveau, mais je ne les juge pas démesuré par rapport à l’investissement théoriquement nécessaire.
Par contre certains cumulent les mandats de façon peu compatible avec la possibilité de bien s’y impliquer.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:107.0) Gecko/20100101 Firefox/107.0
Pour en revenir aux transports d’Île-de-France, cette augmentation arrive au pire moment.
Alors que le service rendu par IDF Mobilités présidée par Valérie Pécresse s’est qualitativement et quantitativement effondrée, il faudrait dans le cadre du changement climatique au contraire élargir et améliorer l’offre pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. C’est un véritable naufrage pour la majorité de droite menée par Valérie Pécresse et aussi au niveau local par un certain Bruno Beschizza…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Safari/537.36