Une augmentation de plus qui va encore impacter le porte-monnaie des Aulnaysiens utilisant les transports franciliens.
Les sénateurs ont finalement voté contre l’augmentation d’une taxe sur la masse salariale des entreprises qui aurait permis de générer 180 millions d’euros de recettes supplémentaires. Les voyageurs en seront donc de leur poche. (...)
Cette recette supplémentaire de 180 millions d’euros aurait pu permettre à Valérie Pécresse (LR), présidente d’IDFM, de limiter la hausse du passe Navigo à 80 euros. Mais cette piste semble s’éloigner de plus en plus et c’est désormais un abonnement à 90 euros qui se profile.
Citation : Le Parisien
Une annonce qui ne passe pas auprès de l'opposition de gauche. "Valérie Pécresse fait le choix d’augmenter à 90€ le Navigo en 2023 tout en sachant que cette hausse ne suffira pas à équilibrer les comptes d’IDFM. La prochaine étape sera d’augmenter le Navigo à plus de 100€ en 2024", déplore dans un communiqué Jacques Baudrier, adjoint PCF à la mairie de Paris et administrateur d'Île-de-France Mobilités.
Citation : francebleu.fr





22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
3 Réponses à “Le prix du passe Navigo devrait grimper à 90 euros”
Profitons de cette information pour rappeler ou apprendre à nos concitoyens les indemnités honteuses des élus profiteurs d’Aulnay sous Bois, alors que la majorité d’entre nous on a du mal à joindre les 2 bouts, certains sont même en surendettement.
Tout ceci à rajouter de leurs salaires pour la plupart bien sûr.
Et vous chères Aulnaysiennes et chers Aulnaysiens combien gagnez vous ?
https://monaulnay.com/2022/04/combien-gagnent-les-elus-de-la-majorite-voici-linformation-qui-a-ete-difficile-a-obtenir.html
Chiffres qui seront diffusés sur les réseaux sociaux jusqu’en 2026
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Bonjour Jean Jacques,
Il est normal que les élus soient indemnisés et puissent vivre correctement. Même si la fonction d’élu est en théorie bénévole, ces indemnités limitent les tentations de corruption ou le fait que les élus ne soient que des rentiers.
Il est normal de discuter leur niveau, mais je ne les juge pas démesuré par rapport à l’investissement théoriquement nécessaire.
Par contre certains cumulent les mandats de façon peu compatible avec la possibilité de bien s’y impliquer.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:107.0) Gecko/20100101 Firefox/107.0
Pour en revenir aux transports d’Île-de-France, cette augmentation arrive au pire moment.
Alors que le service rendu par IDF Mobilités présidée par Valérie Pécresse s’est qualitativement et quantitativement effondrée, il faudrait dans le cadre du changement climatique au contraire élargir et améliorer l’offre pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. C’est un véritable naufrage pour la majorité de droite menée par Valérie Pécresse et aussi au niveau local par un certain Bruno Beschizza…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Safari/537.36