Actualité, Démocratie locale, Point de vue

Conseil de quartier Croix-Rouge, un résumé de Oussouf Siby

11 novembre, 2022 à 9:47 | Posté par

Oussouf Siby, Président d'un groupe d'opposition au Conseil Municipal donne sur sa page Facebook son sentiment sur le deuxième conseil de quartiers:

Ce soir s'est tenu la réunion du Conseil de quartier Croix-Rouge. La municipalité a décidé de sortir les muscles pour cette deuxième réunion avec la présence de 6 élus, dont la Première adjointe, un DGA et plusieurs soutiens.

Deuxième changement important par rapport au 1er Conseil de quartier: la municipalité a réduit significativement le temps consacré à la présentation du point santé pour laisser plus de temps aux questions et interventions des habitants... sauf pour moi.

J'ai été interrompu à plusieurs reprises par les élus de la majorité pour m'empêcher d'énoncer des vérités qui dérangent.

En effet la municipalité n'assume pas le fait d'avoir fermé le centre dentaire municipal de la Cité de l'Europe pour faire des économies.

La Première adjointe affirmait il y a quelques semaines que c'était à cause du refus de vaccination d'un dentiste et aujourd'hui on nous annonce que le médecin réclamait trop d'argent. Or je me suis entretenu avec le dentiste en question, qui m'a indiqué qu'il avait proposé à la ville de passer à temps plein au lieu des trois jours de vacation mais cette dernière a refusé... Il a ajouté qu'il était toujours disposé à reprendre du service immédiatement si la municipalité revenait sur sa décision.

La vérité est que la municipalité qui prétend lutter contre le désert médical l'accentue en fermant un service public de santé de proximité ! Il y a 500 habitants qui ont signé une pétition demandant la réouverture du centre dentaire municipal.

De plus je suis intervenu à la demande d'habitants concernant l'ouverture de l'ancien parking jouxtant la station-service Total de la Cité de l'Europe, condamné depuis des années, devenu une porcherie. Je me réjouis du nettoyage effectué hier et aujourd'hui. il devrait y avoir plus souvent des Conseils de quartier. Prochainement le parking sera ouvert de Saddaka jusqu'à la station d'essence. Il sera sécurité avec l'installation d'une barrière et uniquement les habitants de la Cité de l'Europe pourront y accéder.

De plus j'ai indiqué à la municipalité qu'elle devait impliquer davantage les habitants dans les décisions qui les concernent. À la Cité de l'Europe les habitants et s'interrogent sur la nouvelle rue qui va être créée par la ville et son impact sur la vie du quartier.

Aussi je suis intervenu suite à des échanges avec des parents pour mettre un agent entre le collège Christine de Pisan et l'école maternelle pour sécuriser les traversées des passages piétons. La ville va se pencher sur le sujet. Affaire à suivre.

Face aux intimidations, à la mauvaise foi, aux mensonges on ne lâche rien. Aux côtés des habitants je continuerai à me mobiliser pour obtenir le meilleur pour les Aulnaysiens .

Une Réponse à “Conseil de quartier Croix-Rouge, un résumé de Oussouf Siby”

Soutenons notre ami René-Augustin par une présence massive. A quel conseil de quartier assistera-t-il? Personnellement, j’irai à celui du Vieux-Pays / Mairie et j’invite tous les pourfendeurs d’un discours convenu à me rejoindre. Nous y parlerons à renforts de mots libres car la liberté commence par la parole.

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>