Cinéma, Médias

Alice Diop, cinéaste d’Aulnay, était sur France Inter pour parler de son film présenté aux Oscars

22 novembre, 2022 à 11:59 | Posté par

Hier, la cinéaste Alice Diop, était en direct dans la matinale de France Inter pour parler de son film "Saint Omer". Après 8 documentaire, la réalisatrice s'attaque à son premier film de fiction, tout de même basé sur des faits réels. Le film a reçu une pluie de récompenses dont deux à la Mostra de Venise. Consécration suprême, le long métrage a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2023 dans la catégorie du meilleur film international.

La réalisatrice fait partie des grandes figures du cinéma que notre ville a vu naître comme Saïd Taghmaoui ou Steve Tientcheu. Elle est de la même génération en naissant à Aulnay-sous-Bois en 1979 et en y grandissant jusqu'à l'age de 10 ans dans la cité des 3000.

Le film Saint Omer sort en salle demain mercredi 23 novembre. Vous pourrez le voir au cinéma Jacques Prévert à partir du 14 décembre.

Vous pouvez écouter et voir ci-dessous cette interview d'Alice Diop par Lea Salamé sur France inter :

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>