Politique

La tribune des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s

5 octobre, 2022 à 19:17 | Posté par
Oussouf Siby, Président du groupe

Ce groupe d'opposition nous envoie la tribune parue dans le journal de propagande municipale peut être au cas où les caractères si petits ne vous auraient pas permis sa lecture

Restauration scolaire : Le maire s’est bien gardé d’annoncer aux parents et élus d’opposition le résultat du contrôle sanitaire de la cuisine centrale municipale : niveau d’hygiène « à améliorer ». Il ne s’agit pas d’accabler le personnel mais notre rôle est d’être vigilants et d’informer. Nous exigeons la liste des mesures prises pour tout régler.

La cuisine centrale achète de plus en plus de plats aux entreprises agroalimentaires au détriment du « fait sur place », repas peu variés, qualité en baisse. Nous demandons que les parents soient à nouveau conviés aux commissions de restauration.

Ni la Covid, ni l’inflation, rien ne peut justifier que le maire grâce à la délibération votée en juillet puisse sans accord du CM augmenter jusqu’à 30% les tarifs de cantine, du périscolaire, des centres de loisirs et autres activités pour jeunes et seniors. Les seuls usagers des services publics ne doivent pas faire les frais d’un budget au bord du gouffre.

B. Beschizza a confié le nettoyage à la société privée Nicollin, moins performante que le service municipal. La ville est sale, des quartiers se dégradent mais le maire qui a sabordé ce service public au lieu de l’améliorer en porte la responsabilité.

Av. de la Croix Blanche, le projet a bien été caché. Pas de nouvel hébergement pour les anciens mais la reconstruction par un promoteur du foyer des Cèdres tout simplement démoli au lieu d’être rénové. Quelle belle opération immobilière ! Combien de logements luxueux au bord du canal ? Les résidents du foyer perdront un site privilégié pour une barre inesthétique de près de 100 logements ! Tout a été ficelé sans concertation, les riverains étant juste informés pour la forme. Scandaleux !

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>