Si, juste en face, à l'hôpital Robert Ballanger, ce sont les enfants victimes de violences conjugales qui sont aidés, au centre commercial "Beau Sevran", dans l'ancienne boutique de l' opérateur de téléphonie mobile "Orange", ce sont les femmes victimes de violences conjugales qui sont aidées.
Cela fait deux années que ce dispositif a été mis en place par des associations locales soutenu par la municipalité et en partenariat avec la police.
Durant sa première année d’existence, le point d’accueil a enregistré plus de 160 visites, qui ont entraîné une cinquantaine de procédures policières. Un nombre qui aurait aujourd’hui doublé.(...)
Une habitante d’Aulnay-sous-Bois interpelle les deux bénévoles : « J’ai appelé le 39 19 (le numéro national d’aide aux victimes de violences conjugales) qui m’a orientée vers l’association SOS Femmes, à Bondy, mais ça ne répond pas. Je comprends pourquoi il y a autant de féminicides. Ça fait 20 ans que je souffre ! » Pressée, elle a promis de revenir dans la semaine à Beau Sevran.
Citation: Le Parisien