Actualité, Justice

Hadama Traoré porte à nouveau plainte en citation directe contre le maire. Ce dernier déjà convoqué en audience ce lundi.

25 septembre, 2022 à 10:29 | Posté par
Plainte d'Hadama Traore

Hadama Traoré a de nouveau porté plainte en diffamation contre Bruno Beschizza et son adjoint Franck Cannarozzo. Cette plainte en citation directe, remise par un huissier aux prévenus, permet de saisir directement le tribunal sans instruction préalable et de figer une date de première audience. Cette audience de fixation (pour décider de la date du procès avec les prévenus) aura donc lieu le 28 octobre 2022, au Tribunal Judiciaire de Paris à 13h30 à la 17ème Chambre de Paris.

Les reproches dans la plainte

Hadama Traoré reproche au maire d'Aulnay et son adjoint d'avoir affirmé que le leader de La Révolution Est En Marche avait été condamné pour avoir menacé de mort Bruno Beschizza. Ces propos contestés avaient été tenus au conseil municipal du 12 juillet dernier lors des débats pour le vote d'une protection fonctionnelle dans une autre poursuite d'Hadama Traoré.

Nous avons contacté hier Franck Cannarozzo pour avoir sa version des faits. Il nous as précisé qu'il ne souhaitait pas s'exprimer sur une affaire en cours et réservait ses propos pour la justice.

Le maire déjà convoqué ce lundi par le Tribunal

C'est la précédente poursuite en débat au dernier conseil municipal qui sera jugée demain à 13h30 au Tribunal de Paris. En effet Hadama Traoré avait en février dernier déjà porté plainte en diffamation contre Bruno Beschizza pour des propos tenus dans le journal d'extrême droite Valeur Actuelle. Le maire sous entendait qu'Hadama Traoré avait soutenu le terroriste Michael Harpon. Demain le maire plaidera la nullité de procédure.

Une troisième procédure jugée ce lundi

Le militant ne lâche rien car le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles passe deux fois de suite en première audience de plaidoirie ce lundi 26 septembre 2022 à 13h30. En effet, le journal identitaire est aussi poursuivi par Hadama Traoré pour des commentaires le menaçant de mort sur le site internet de Valeurs Actuelle.

Une Réponse à “Hadama Traoré porte à nouveau plainte en citation directe contre le maire. Ce dernier déjà convoqué en audience ce lundi.”

[NDLR: Propos modérés à connotation raciste]

Navigue avec Google Chrome 105.0.0.0 Google Chrome 105.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/105.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>