Certains commerces ont semble t'il plus d'aides que d'autres.
La mercerie installée Boulevard de Strasbourg en 2016 a fermé sa porte. Elle s'est battue pour continuer, elle pensait pouvoir s'installer ailleurs mais la mairie avait d'après nos informations refusé la vente du bail malgré plusieurs repreneurs potentiels.
Quel genre de commerce verrons nous à sa place? Beaucoup d'Aulnaysiens regretteront qu'une solution n'ait pas été trouvée pour que ce commerce atypique puisse subsister.
MAJ le 30/08 : Sur sa page FaceBook 1900 "Ma Belle", la mercière nous informe "La mercerie ferme ses portes boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois et attend une nouvelle adresse pour septembre elle vous sera communiquée via les réseaux sociaux ou sur notre répondeur au plus tôt bon été à tous" Merci à une de nos lectrices pour l'info.






2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
3 Réponses à “La mercerie a jeté l’éponge [MAJ]”
Quel dommage, c’était un dernier commerce qui ne faisait pas que vendre mais on pouvait y suivre des cours de couture de tricot , on pouvait s’y réunir pour tricoter ensemble et prendre un thé . Les personnes qui renient ce commerce 3 générations , étaient d’une gentillesse exemplaire. Durant la période du Covid , ils ont travaillé sans relâche pour fabriquer des masques à une bonne partie de la population d’Aulnay . Mais Aulnay-sous-Bois semble il ne veut rien garder de convivial . Cette ville est une desolation . Par contre encore des immeubles appartement à vendre .
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_6_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/19G82 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPhone11,8;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/15.6.1;FBSS/2;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]
L’ex boutique de fourrure de la famille Tokatlian pendant des décennies,à l’époque où Aulnay était un peu plus conviviale.
Mais comme le dit Fernandes,avec modération ,tout est fait pour éliminer le passé aulnaysien,on comprend pourquoi et pourtant, ce sont les plus âgés qui approuvent la politique aulnaysienne.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36
@Marc B, ce commerce de fourrure, le commerçant propriétaire ne veut vendre à personne….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36