Communication, Internet - Blogs, Justice

Coupure internet, le maire de Bondy met en demeure l’opérateur

19 août, 2022 à 0:01 | Posté par
©Image d’illustration – Pixabay

Si nous sortons de notre territoire communal, c'est que ce que nous apprenons sur le site actu.fr pourrait être bien utile dans notre ville:

Excédé par les dysfonctionnements de réseau internet, le maire de Bondy (Seine-Saint-Denis) a mis en demeure l'opérateur chargé du déploiement et de l'entretien de la fibre.(...)

Derrière l’installation et l’entretien des fameuses armoires fibres de Bondy, il y a l’opérateur SFR – qui appartient à Altice France – et XpFibre, filiale du groupe chargée du déploiement de la fibre optique dans la ville. (...)

« Il y a à Bondy une dizaine d’armoires fibres dites « PM 1 000 », qui assurent chacune la connexion internet de 1000 à 1500 foyers. C’est ce qui se faisait à l’époque et ça n’a pas très bien vieilli. Aujourd’hui, on privilégie des armoires qui couvrent 300 à 400 clients et qui sont plus efficaces », détaille le délégué régional. (...)

S’il n’exclut pas de devoir engager une procédure judiciaire, le maire rappelle qu’une réunion avec les représentants du groupe Altice France et de sa filiale est prévue à la rentrée.

Nous ne savons pas si la mise en place des armoires SFR a été faite par le groupe Altice France mais il est fort probable que cela soit. Et si les maires s'unissaient ? Notre municipalité habituée aux procédures judiciaires devrait y réfléchir...

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>