C'est une des décisions votées à l'unanimité lors du dernier conseil municipal.
Le prix de la Feuille verte est lancé en décembre 2014 et depuis 2015, chaque année une ville européenne est récompensée par la Commission européenne d'un prix de la Feuille verte. Cette initiative encourage les petites villes ( dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants) à prendre en compte l'environnement dans leurs aménagements urbains. (source Wikipédia)
Interrogé par Le Parisien, le Président de l'association "Aulnay Environnement" en dit ceci:
« C’est une mascarade car l’action du maire n’a rien d’environnementale, réagit René Bougourd, le président de l’association Aulnay Environnement. Il a aménagé des espaces verts, c’est vrai, comme le cours Napoléon ou le parc Floréal. Mais le symbole absolu de l’incompréhension des enjeux environnementaux, c’est la création de la place Abrioux en remplacement de la place Camélinat pour construire un parking souterrain. Le maire a fait couper une vingtaine de tilleuls centenaires qui apportaient de l’ombre et depuis, c’est un puits de chaleur. »
Source: Le Parisien
Daouda Sanogo, adjoint au maire chargé de l'environnement et des espaces verts parle de "la valorisation en matière de transition écologique ". La coupe sévère de certains arbres, l'abattage de chênes centenaires, les menaces sur le Parc Ballanger seront-ils pris en compte par le jury?