Démocratie locale, Justice, La vie de MonAulnay

Une soixantaine de personnes pour défendre notre blog sur le marché de la gare ce dimanche 5 juin [MAJ]

5 juin, 2022 à 15:12 | Posté par
Photo: MonAulnay.com

À l'initiative de lecteurs de notre blog, un rassemblement a été organisé hier après midi pour défendre la liberté expression et dénoncer la corruption suite à la dernière mise en examen contre notre blog.

Bien sur, les trois blogueurs de MonAulnay.com ont participé à ce mouvement spontané puisque nous sommes maintenant tous poursuivis (Hervé Suadeau- Jean Marc Enghelvin et moi même).

La Police Municipale est intervenue pour tenter de chasser ce grand groupe en disant faire appel à quatre camions de la Police Nationale.... Qui ne sont jamais venus.

Policiers Municipaux qui interrompent l'intervention de notre ancien rédacteur Jean-Marc Engelvin, lui aussi poursuivi. Photo d'un lecteur.
Cordon de lecteurs qui se forme pour empêcher le placier et la Police de disperser la manifestation. Photo d'une lectrice.

Plus de 400 tracts ont été distribués, de nombreuses personnes ont laissé leurs coordonnées au comité de soutien qui s'est monté spontanément.
Il est à noter que pour la première fois depuis très longtemps, le maire, n'était présent sur le marché du sud de la gare un dimanche matin. Il a préféré quitter son fief et ne pas soutenir ses militants qui distribuaient des tracts pour les législatives le dernier week-end avant le premier tour.

De élus d'opposition, des candidats ou leur soutien comme pour le POID et l'association "Aulnay Environnement" se sont associés à ce rassemblement montrant que la défense de la liberté d'expression dépassait certains clivages. Merci à eux.

Oussouf Siby et Guy Challier (lui-même déjà poursuivi), membres de l'opposition. Laurent Comparot, ancien blogueur de "Aulnay Autrement" qui a fermé son blog suite aux poursuites - Photo: MonAulnay.com
La candidate officielle Ensemble (LREM/Horizons) Sonia Bakhti-Alout et les deux blogueurs de MonAulnay.com. Photo un lecteur.
Leilah Abdllaoui, candidate aux législatives, soutien à la majorité présidentielle - Photo: MonAulnay.com
Nadège Abomangoli, candidate NUPES - Photo: MonAulnay.com
René-Augustin Bougourd, Président de "Aulnay Environnement" - Photo MonAulnay.com

Nous vous tiendrons informé des suites de cette mobilisation contre ce harcèlement judiciaire. Nous sommes très touchés par l'attachement des lecteurs à leur blog et avouons être complètement dépassés par ce mouvement de solidarité !

MAJ à 16h10: Rajout de la photo de la candidate Sonia Bakhti-Alout. Un raté du à un problème de mise en page, la photo n'ayant pas été enregistrée lors de la publication.

Suppression du nom du député qui était bien présent sur le marché

18 Réponses à “Une soixantaine de personnes pour défendre notre blog sur le marché de la gare ce dimanche 5 juin [MAJ]”

Sans oublier Sonia Bakhti Alout, candidate officielle Ensemble!, qui devait assurer ses obligations municipales à Bondy avant de rejoindre la mobilisation. Aura-t-elle droit à sa photo également??? Et puis il y avait Praince, le grand ami d’Hervé!
Liberté d’expression, j’écris ton nom!

Navigue avec Google Chrome 102.0.0.0 Google Chrome 102.0.0.0 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Oui, je viens de corriger. Toutes nos excuses, la photo est passée à la trappe sans qu’on comprenne pourquoi. Par contre pas question de mettre la photo d’un candidat xénophobe. Il n’était pas le bienvenu.

Navigue avec Firefox 100.0 Firefox 100.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:100.0) Gecko/20100101 Firefox/100.0

4 camions ? Rien que ça…

Cela étant, je suis peiné de voir qu la politique mène à ça…
Certes on ne peut pas tout dire, sans preuve, s’appuyer sur des individus qui se prennent pour des Ché Guévara, ou des pages Fb où tout le monde dit tout et n’importe quoi…

Les prétendues affaires citées dans « Notre Blog » n’ont pas été jugées à ma connaissance, le terme sulfureux même si le juge a dit que c’était un terme sympa, cool, bio me heurte un tantinet. Les accusations portées sans preuves autres que des rumeurs colportées par un individu qui a un ciboulot proche du néant, me paraissent hasardeuses de les publier.

La vente d’un immeuble (appelé Château) a un prix modeste a été réalisée sous le prix des Domaines, qui avait été décidé sous la mandature précédente… Je suppose tout cela est contrôlé

Après en français la syntaxe est importante, on ne peut pas dire en droit « Les affaire de corruption sans affirmer quelque chose », on doit rajouter le terme PRÉSUMÉES, ces affaires n’ont pas été jugées il me semble…

Concernant le directeur de Cabinet (Vous avez notez le terme cabinet… cabinet quoi, cabinet… ) il est toujours présumé innocent car il a fait appel de la condamnation concernant l’affaire « Big Million » (J’appelle ça comme je veux), de plus il est élu à la sécurité Levallois Perret, sous une autre mandature que Monsieur et Madame Balkany, il est même président de la majorité locale.

Alors ok ça ne prouve rien… Mais c’est le droit et c’est comme ça.

Après le futur donnera peut être raison à Hervé Suaudeau et MonAulnay, mais selon moi il vaudrait mieux être prudent dans l’utilisation de terme et de jugement hâtifs

Concernant l’élue au logement, et ces prétendues histoires d epots de vin ça ne veut pas dire qu’elle aurait trempé dans ces affaires sur l’attribution de logements OPH, je connais personnellement le secrétaire national CFDT OPH qui m’a dit texto que c’est très compliqué de « magouiller » contre des sommes en espèces, il y a des contrôles sur plusieurs niveaux. Ces histoires de pots de vins sont vieilles comme les HLM, il y en a eu des rumeurs avant, il y en aura après. Ca existe, mais pas dans les OPH à ma connaissance, chez les bailleurs privés.

Après je me pose la question comment se fait il qu’une nouvelle affaire ressorte du chapeau, après tant de mois ??? Cette fois initiée par un collaborateur du maire

Mon Aulnay est un petit blog local à peine lu par 2000 lecteurs uniques par jour, quel est son poids que les élections, son importance ? Quel est le but recherché par la municipalité dans 6 plaintes en diffamations contre ses rédacteurs ? Plaintes jusqu’à present toutes perdues…

Une chose est sure Hervé Suaudeau ne se taira pas… Un certain nombre de milliers d’euro dépensés, mais il ne se taira pas…

En tout cas Aulnay Respectueuse et g*** en prend un coup sur la cafetière… Le beau programme, le prédécesseur ceci, cela… La réélection à 65 % de 80%, c’est du pipeau tout cela…

Les procès tous perdus contre les opposants… C’est la poursuite du vent, à Aulnay il n’y a pas d’opposition à part ce petit blog qui visiblement gêne; il faut bien taper sur quelqu’un il n’y a pas d’opposition à Aulnay, tous démissionnent les uns après les autres, le dernier en date Benjamin Giami, auparavant « le futur maire » a même fui à vélo… Même les remplaçants des remplaçants qui avaient atteint l’âge limite de la sénilité avait démissionné…

60 personnes surement une bande bien organisée, vous avez remarqué Aulnay Respectueuse et machin, que j’en étais pas… Je n’étais pas sur la photo, lol… Bon d’accord je suis venu trop tard, mais je me désolidarise de ces gens là… Ce qui brouille les pistes, car certains sont encore à se demander « Mais pour qui travaille t’il du Dandy’s ? » (le petit coco à la carte Premier, comme Cahuzac) …

Je ne travaille pour personne mec, tout ça me faire rire, je suis juste là pour emmerder mon monde, vous saviez ce qu’ils disaient Coluche ? « Un pour tous, tous… allez Oussouf je te laisse finir »

—-

By du Dandy’s officiel, opposant opposable à toute opposition…

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36

De plus je pourrais rajouter, que voir des opposants d’opposition au député sortant, se mêler à ça, alors qu’ils n’étaient pas là au début… et sans connaitre le fond de l’histoire est tout simplement une récupération politique que je déplore. C’est facile, je trouve.

Les procédés de certains sont également limites, de savoir qui fait quoi au dessous de la ceinture… Feraient mieux de s’atteler à un projet pour l’avenir quand l’appel sera demandé pour un nouveau choix de municipalité, et l’argument que Machin-chouette a été jetée sur la place publique avec son acte de mariage ne tient pas la route)

Si un collaborateur de Bbz vole un balai-chiotte au Bricorama du coin, le Maire n’est pas responsable de la propreté ou non du Cabinet (c’est drôle ça)

Je n’ai aucune affinité particulière avec Aulnay Respectueuse et machin… Et contrairement aux rumeurs qui laissent entendre que… et bien ils ont toutefois de ma famille (on ne choisit pas toujours, lol) car qui pourrait penser que sous une autre mandature, on n’aurait pas reconstruit la Bastille rien que pour moi… Je suis loin d’être en accord avec eux, mais je suis plus éloigné de ceux qui paient leurs achats avec une carte Premier, alors qu’ils clament haut et fort qu’il faut partager… « Donne moi ta montre, je te dirai l’heure » Citation de Julien D*** (PS)…

J’aime bien la gauche, toujours entrain de donner des leçons « A propos on en est où avec le communiqué concernant Charabia »… ? lol

Bien entendu je reste solidaire avec « NotreBlog » car l’acharnement dont ils sont victimes, à l’instar des ex tauliers du PS local, est un peu exagéré et si ça peut faire chier l’etablishment…

Mais tout de même, attendons sagement les décisions de justices (il y a tellement d’affaires présumées) d’ici 15 à 20 ans, après appels, contre appels… etc…

En plus, hé Aulnay Respectueuse… ça leur fait de la pub, vous êtes nuls ou quoi… Maintenant tout le monde va les connaitre… Et ils vont passer pour des martyrs… Aaaagh ça me donne envie d’en remettre une couche… A bientôt 😉

By du Dandy’s officiel, 1er enmerdeur de l’an pire…

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 5 juin, 2022 à 17 h 18 min

Michel, tu es comme le toutou, la queue de droite à gauche mais le museau où le vent le pousse. 😉

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

Vous êtes pénible tous

Vous résumez la droite à Beschizza…
Certains pourraient dire que si parfois je vous donne raison, je suis de gauche… D’ailleurs ils le disent, lol

C’est un peu simpliste Jean Louis tu ne trouves pas ? Je te parles de droit, uniquement de droit… Je me refuse à dire que Untel et untelle soient coupables alors que ces affaires présumées ne sont pas encore jugées, de plus faire confiance à #SLAPC ou au révolutionnaire de pacotille est aussi fiable que d’être sur avant tirage d’avoir coché les bons numéros du Loto

Aulnay n’est pas manichéen où d’un coté on a les partisans de la Municipalité coûte que coûte et de l’autre ceux de MonAulnay… Et bah non je ne fonctionne pas comme ça.

On croirait entendre le ptit gars à la carte Premier, « On arrive pas à te situer, t’es pro machin ou pro bidule ? » Non, ça ne fonctionne pas ainsi… J’ai ma liberté de ton, ce n’est pas parce que je suis contre les uns, que je dois être pour les autres et vice versa… Et que ce soit systématique… tu comprends ?

Tu comprends pas ? Et bah c’est pas étonnant… lol
« Sois t’es avec nous, soit t’es avec eux… » Oooohhhh je suis avec personne, moi… ok ? lol

Le droit, rien que le droit… Il n’y a pas eu de jugement ? Il n’y a donc pas d’affaires ! Je ne suis ni juge, ni procureur… Je n’ai pas les éléments en ma possession… Et puis tu répètes pas, j’en ai un peu rien à foutre, lol (je compte sur toi, ok ?)

Je trouve pas normal d’accuser des gens dont la justice ne s’est pas encore prononcée, c’est dur à comprendre ?

La seule chose que je peux certifier c’est être contre l’acharnement que subissent certains opposants, c’est tout… le reste je ne sais pas, donc je le dis… Je dis que je ne sais pas, lol

C’est pas parce que MonAulnay le dit parce que Monsieur de Source sure l’a affirmée sur sa page Fb que c’est parole d’évangile

By du Dandy’s officiel qui ne comprend même pas qu’on ne comprenne pas que je ne comprends pas… qu’il n’y a rien à comprendre

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 5 juin, 2022 à 17 h 56 min

Reste derrière ta couverture, c’est sûr que tu ne seras jamais un lanceur d’alerte. Les lanceurs d’alerte, ce sont eux qui prennent des risques. Toi, tu continueras à critiquer x contre y, le lendemain y contre X et tu ne feras pas partie de ce qui essaie de changer les choses.

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

Lanceur d’alerte, c’est dénoncer des faits, pas des supputations ou des délires… de #SLAPC (personnes sous pseudos) ou Hadama T***, autant faire confiance au Gorafi !

Un lanceur d’alerte est toute personne, groupe ou institution qui, ayant connaissance d’un danger, d’un risque ou d’un scandale, adresse un signal d’alarme en espérant enclencher un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective.

—-

By du Dandy’s officiel, 🙈 🙉 🙊 (tant que j’ai pas vu)

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36

@JLK
En parlant de la loi visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte, j’en connais un qui n’était pas à l’assemblée ce jour-là. L’une des 226 absences répertoriées.

Vote du 08/02/2022
https://www.nosdeputes.fr/15/scrutin/4385
https://www.nosdeputes.fr/alain-ramadier/votes

Navigue avec Google Chrome 100.0.4896.127 Google Chrome 100.0.4896.127 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36

Aulnay : soupçons de corruption dans l’attribution des HLM (OPH)

– LE RAPPEL DES FAITS (PRESUMES), ça date de 3 ans…
pour vos lecteurs, ça me semble important de rafraîchir la mémoire et de savoir de quoi on parle

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-soupcons-de-corruption-dans-l-attribution-des-hlm-19-06-2019-8096778.php

De son côté, le maire Bruno Beschizza – tout en rappelant s’appliquer à « dissocier mairie et OPH » – assure « ne pas avoir le début de commencement d’un doute sur la probité » de sa première adjointe.
– NDMM : Moi non plus !!!

Je répète d’après une source indépendante policière, il n’y a rien dans ce dossier ! Si une enquête est toujours en cours… Ceci dit la lenteur de la justice française, ça fait peur !

—-

By du Dandy’s officiel, qui ne croit pas à cette « affaire »

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36

@Alain Rabier, t’es relou toi…

Et sa présence en commissions ?
https://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/commissions-index.asp

Au fait comment va Billel, lol

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36
commenter
Jean Christophe | 5 juin, 2022 à 21 h 35 min

Quelle est la différence entre Nadal, le Real Madrid et Beschizza ?

Le chiffre 14 !!!

Les 2 premiers ont gagné 14 Rolland Garros pour l’un, 14 ligues des champions pour les autres, et…

Beschizza lui a perdu 14 procédures de suite contre les opposants. 😉😆😂

Navigue avec Google Chrome 102.0.0.0 Google Chrome 102.0.0.0 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean Christophe | 5 juin, 2022 à 22 h 05 min

En relisant, si je n’ai pas vu le maire, le député était bien présent ce dimanche.

Navigue avec Google Chrome 102.0.0.0 Google Chrome 102.0.0.0 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 5 juin, 2022 à 22 h 33 min

Nous étions de 10h à 12h sur le marché sans le voir lais si vous le dites.

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

Enfin le sujet de la corruption a Aulnay a été officialisé, tout le monde en parlait mais maintenant, c’est sur la place publique, chaque électeur ne pourra plus jamais dire, qu’il ne savait pas !

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Cher lecteur,
Relou? Pas faux!
Mais Alain Ramadier n’a pas mis les pieds à l’Assemblée Nationale depuis le 28/01/22, c’est un fait objectif. Idem pour les 226 absences, il suffit de compter. Heureusement que le nouveau ministre de l’éducation nationale souhaite renforcer les savoirs fondamentaux!

Navigue avec Google Chrome 102.0.0.0 Google Chrome 102.0.0.0 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Cet élan populaire m’a surpris aussi.
Certes on a fait un peu de bruit en scandant ‘liberté pour Monaulnay’ mais j’ai adoré le recadrage juridique de la police municipale par le ‘front des sages’ dont André, toujours vif et cinglant pour la répartie sur la LOI, lui qui a certainement croisé le verbe avec des compagnies républicaines de sécurité moins arnachées que nos policiers municipaux mais autrement plus hermétique sur le discours dans les conflits ouvriers qu’il a croisé.
Je ne dirais rien sur l’intervention du placier qui outrepasse un peu ses fonctions. charmant mais déconnecté. Le boulevard de Strasbourg zone privée pour un rassemblement.
Il n’y avait pas la de manifestation. Pas de défilé.
Cet élan presque spontané pour plus de liberté, en pleine campagne électorale est donc un signe positif pour l’avenir.
Car je pérore sur les anciens. Mais il y avait des jeunes gens à la répartie bien aiguisée qui ont donné à ce moment une vie, je dirais même un sang neuf, qu’on avait pas vu depuis longtemps sur cette artère.
Allant même à ce moquer allègrement des partisans du procédurier regroupés penauds en amont, avec leurs portables et leurs tracts bleu pour un député godillot.
La démocratie n’est donc pas totalement étouffée a Aulnay-sous-bois.
Et le discours d’un élu tentant de justifier ‘on fait des procédures pour protéger les familles des élus’ me fait personnellement , sourire avec mon vécu de fils d’élu Aulnaysien.
Élu Républicain, au temps où le terme avait un sens, et qui n’aurait, lui, jamais étouffé la liberté d’expression avec autant d’acharnement.

Navigue avec Opera 69.3.3606.65458 Opera 69.3.3606.65458 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Mobile Safari/537.36 OPR/69.3.3606.65458

Avant, faire de la politique au service du peuple, avait un sens, c’était une fonction noble.
Depuis, la politique est devenu un moyen d’enrichissement au détriment des citoyens, on vote pour, qui ment le mieux.
Maintenant, regardez le C.V des personnes, sur Aulnay, vous comprenez vite qu’ils ne sont pas là pour améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants mais bien pour autre chose qui maintenant se sait, grâce a un groupe de personnes qui en dépit de menaces physiques, psychologiques, ont fait le choix de se battre avec force et détermination pour ne pas laisser notre ville sombrer dans des dérives qui dépassent tout entendement.

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>