Nous vous avions informé du combat de cette famille refusant que la poursuite des soins actifs soit interrompue pour leur père. Depuis le médecin désigné par le tribunal administratif, dans le cadre d’une procédure opposant la famille aux équipes médicales d’Aulnay-sous-Bois, conclut à la validité de la limitation ou de l’arrêt des traitement en cas de rechute du patient. Aucune rechute à ce jour d'après son fils, Ilan Seknagi qui nous a contacté en délivrant le communiqué suivant:
On dit qu’en France l’euthanasie est illégale et pourtant sous couvert de non acharnement thérapeutique dicté par la Loi Leonetti, les médecins ont le droit de vie ou de mort sur les patients dès qu’ils estiment qu’un traitement leur semble « déraisonnable »
En effet en 2022 On « tue » bel et bien des gens, contre leur volonté. C’est le cas de notre papa, dont la décision collégiale rendue par le centre hospitalier de Robert Ballanger le 15 Février 2022 a été de stopper tous les soins, de le débrancher et même d’arrêter la nutrition, ce qui de manière concrète et non équivoque le conduirait à une mort certaine.
Pourtant notre père avait fait une vidéo lors de son hospitalisation en Décembre 2021 dans laquelle il affirmait avec force et conviction son envie de vivre. Cette vidéo a été authentifiée par huissier de justice et correspond à ses directives anticipées. Les médecins ne l’ont jamais écouté, prise en compte ni même fait preuve d’une quelconque empathie ou compassion vis à vis de la famille qui les implorait pourtant de tout leur cœur de continuer les soins.
Malgré le coté scientifique et médical qu’implique une telle décision, nous avons tous vu des miracles autour de nous, des erreurs de diagnostics ou tout simplement un patient qui a réussi à trouver la force et le courage de surmonter une épreuve qui pouvait paraître insurmontable.
Mettre fin aux soins c’est quelque part nous enlever tout espoir, tout rêve de pouvoir croire en ce miracle que la vie pourrait nous apporter.
Pendant que le débat sur la légalisation de l’euthanasie gronde autour de nous, des médecins dans l’ombre arrachent aux familles ce qu’ils ont de plus cher au monde en choisissant la date et le lieu de la mort de leur proches et ce en toute légalité.
Notre papa Jean-Claude a vaincu plusieurs maladies, c’est un battant et nous croyons de tout notre cœur en son rétablissement. Il n’a pas de maladies incurables, il n’est pas en phase terminale d’une maladie, il n’est dans le coma que depuis 1 Mois, est-ce vraiment une raison pour mettre fin à sa vie en si peu de temps ?
Si vous aussi comme nous vous pensez que le droit de vivre appartient aux patients et non au corps médical, rejoignez nous à la manifestation prévue devant l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay Sous Bois ce Dimanche 20 Mars à 16h.
N’hésitez pas aussi à signer notre pétition et rejoindre notre compte Facebook et Instagram pour nous donner la force de lutter contre un Hôpital qui semble-t-il n’a pas l’air de se soucier de la profonde tristesse que ressentent les familles confrontées à ce genre de drame.
Ce combat n’est pas que mon combat mais le combat de tous car la liberté de vivre ou non est un droit inaliénable !
La pétition a déjà obtenu près de 10 000 signatures
Une page instagram et une page FaceBook ont été crées
La famille nous a envoyé cette vidéo montrant le désir de vivre de Monsieur Seknagi authentifiée par huissier:
7 Réponses à “Euthanasie à Ballanger? La famille contacte notre blog”
Il est juste impensable qu’en France , les médecins aient le pouvoir de commettre des MEUTRES !!
définitions proposées par les Dictionnaires Le Robert ·
meurtre
nom masculin
Action de tuer volontairement un être humain.
Cet homme a verbalisé sa volonté de vivre !!! Et malgré le fait qu’il soit intubé il parle avec ses yeux ! Réponds !
Faute de place ( comme on a pu l’entendre dans une vidéo ) les médecins menacent de lui ôter la vie !!!! Y’a il des vies plus importantes que d’autres ??? Cette histoire on la connaît grâce à ses enfants , à sa famille qui l’aiment !!! Combien de personnes sans familles ont-ils débranchés faute de place ??? C’est juste une honte !!!
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/19D52 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPhone12,5;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/15.3.1;FBSS/3;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]
Personne n a le droit d ôter la vie à autrui….
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/19D52 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPhone13,4;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/15.3.1;FBSS/3;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]
Tout d’abord je ne peux qu’être solidaire avec la douleur de cette famille. La mort est une injustice insupportable. Je ne réponds pas aux propos de la famille, car n’étant pas dans leur situation et même s’ils disent attendre un « miracle », je me refuse de juger. Quoi qu’il arrive c’est digne.
Je réponds à ceux qui à l’extérieur à cette situation répondent avec des arguments moraux ou lexicographiques. Les médecins hospitaliers font ce métier par conviction. Ils pourraient gagner 5 à 6 fois plus dans le privé (ces chiffres sont réels, les inégalités avec l’hôpital public sont indignes). Pour avoir pas mal de contacts avec ces professionnels je sais que les médecins font au mieux pour la dignité des patients (avec les moyens qui leur sont accordés, et ils sont souvent insuffisants). Que des personnes extérieures à cette situation sous-entendent qu’ils tuent volontairement des personnes pour faire de la place est insupportable. Par contre il est légitime de se poser la question de savoir, s’il n’y a pas une erreur médicale là dessous (et cela arrive à tout médecin). Peut être que cette famille serait légitime à avoir le dossier examiné par d’autres professionnels?
Je ne sais pas comment me placer face à cette situation car je ne connais pas le fond de l’affaire et refuse de juger cette famille qui agit par sursaut vital respectable et noble. Cela étant les lecteurs ne doivent pas opposer les familles qui militent pour mourir dans la dignité. J’ai vu des personnes supplier de pouvoir mourir et malgré des souffrances épouvantables ne pas pouvoir accéder à cette libération.
Je souhaite que cette famille puisse être reçue par d’autres professionnels qui passent du temps avec eux et examinent leur dossier sereinement. Peut-être que c’est cela dont manque l’hôpital, des moyens et du temps pour avoir plus d’humanité.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0
Sans préjuger de cette situation que je ne connais pas, je risque ce commentaire.
Au delà de la douleur d’une famille qu’il est impératif de respecter, il ne faut pas confondre euthanasie et arrêt de traitement.
LES MOTS ONT UNE IMPORTANCE!
Rappel du contenu de la loi Leonetti:.
L’acharnement thérapeutique est interdit.
Sans autoriser l’euthanasie, le texte condamne toute « obstination déraisonnable »: il permet aux médecins de suspendre ou de ne pas entreprendre des traitements ou actes médicaux paraissant « inutiles, disproportionnés ou se limitant à maintenir la survie artificielle du malade ».
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0
Gilles, nous avons mis un point d’interrogation au mot « euthanasie ». Ce signe a aussi son importance.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/99.0.4844.51 Safari/537.36
Je ne faisais pas référencé au titre de l’article, mais au texte du communiqué!
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:98.0) Gecko/98.0 Firefox/98.0
Gilles,
Arrêt de la nutrition= Mort
Injection létale= Mort
Le résultat n’est il pas le même ?
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/19D52 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPhone14,5;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/15.3.1;FBSS/3;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]