Marchés publics, Médias, Transports

Transports d’IDF : Valérie Pécresse en plein conflit d’intérêt financier selon Blast

3 février, 2022 à 14:54 | Posté par

La controverse sur le bilan de Valérie Pécresse à la tête de la région IDF risque d'être relancée par les révélations du média Blast.

Pour Séverine Maroun, première adjointe d'Aulnay, Valérie Pécresse a "prouvé [sa] bonne gestion de la Région". Pour d'autres elle est responsable de la dégradation catastrophique des transports d'IDF qu'elle préside depuis 2016, et plus particulièrement du RER B et du T4 qui enchaînent à répétition pannes et interruptions dans un contexte de service allégé, de grèves, de travaux du controversé CDG Express et de pertes financières.

"Un beau paquet d'actions" absent des déclarations d'intérêts

Dans son article, agrémenté d'une vidéo que nous intégrons ci-dessous, Olivier-Jourdan Roulot de la rédatcion de Blast, révèle un nouvel aspect de cette gestion de la première région de France. Valérie Pécresse, à la tête d’Île-de-France Mobilités (IDFM), a signé des engagements avec l'entreprise Alstom qui se chiffrent à plus d'un milliard et demi d'Euros. Or, le média indépendant révèle que Mme Pécresse, présidente de l'organisme de transport, possède une importante quantité d'actions Alstom qu'elle aurait fait invisibiliser. Ainsi "contrairement à ce qu’indiquent ses déclarations de 2016 et 2017, la candidate à la présidentielle détenait un beau paquet d’actions [de plusieurs entreprises], dont la valeur fait d’elle une multimillionnaire (avec son époux)". Cette situation est corroborée car tous les membres du conseil d'IDFM interrogés par Blast disent découvrir ces actifs financiers en conflit d'intérêt.

Un conflit d'intérêt qui semble illégal

Blast va plus loin. Pour ce média, fondé par le journaliste d'investigation Denis Robert, le fait de payer une entreprise dont on détient des actions colle à la définition pénale de la prise illégale d’intérêts. Le code des transports est encore plus précis et explicite que le membres d'IDFM, à fortiori sa présidente, "ne peuvent prendre ou conserver aucun intérêt" dans des entreprises avec des commandes publiques envers les organismes de transport.

Maintenant que le conflit d'intérêt à la légalité douteuse est révélé, Valérie Pécresse va-t-elle appliquer à elle-même la "tolérance zéro" dans les transports publics qu'elle prônait en 2015 ? Une situation qui sera suivie à n'en pas douter par les usagers du RER B, en proie depuis des années à la dégradation du service.

3 Réponses à “Transports d’IDF : Valérie Pécresse en plein conflit d’intérêt financier selon Blast”

Traîtresse (on sait d’où elle vient : URSS, on est pas sûr de ce qui l’a emmenée là : UMP, pourquoi elle en est partie, pour en revenir)…

Une candidate boomerang, qui fera splatch en avril prochain…

Malgré une bonne gestion en « Mère de famille », comme dans notre graaaaannnnde et beeeelllle ville…. C’est la loi de la famiglia ! Un pour tous, tous pour… je vous laisse finir) lol

—–

~~ ENSEMBLE FAISONS ENCORE MARRER NOTRE PAYS, REGION et VILLE ! #LaFranceBourges, #IleDeFranceBourges, #AulnayBourges

Navigue avec Google Chrome 97.0.4692.99 Google Chrome 97.0.4692.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.99 Safari/537.36

Si tout le monde le dit c’est que ça doit être vrai. Lol

Valérie Girouette, un jour Coco, un jour réac, puis humaine, pour finir Cruella… Pécresse tournicoti tournicoton, voter pour elle ça serait le manège désenchanté pendant 5 ans

https://www.cnews.fr/france/2022-02-03/amelie-de-montchalin-valerie-pecresse-ce-nest-pas-margaret-thatcher-cest-margaret

Pécresse soutenue par 19% des Aulnaysiens

Navigue avec Google Chrome 98.0.4758.87 Google Chrome 98.0.4758.87 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Mobile Safari/537.36

– Le rédac chef d’Aulnay Pitre se pose la question de faire sécession !

—-

Sur sa blague Aulnay Pitre, le copieur-colleur annonceur-promoteur en chef nous apprend, et c’est intéressant : « Eric Woerth, président LR de la commission des finances à l’Assemblée nationale, ne soutient pas Valérie Pécresse »

On ose à peine le croire le rédac libre de prendre peut-être bientôt son indépendance, se poserait donc lui-même la question, du bien fondé de soutenir une telle candidate ?

– Va t’il rejoindre Macron ou plutôt soutenir comme d’autres Zemmour, car du coté des grognards il y a bien une différence entre distribuer des tracts pour l’une et voter pour un autre…

Le RPR local : Le syndrome du caméléon et certains se demandent : Y a-t-il un risque d’une campagne menée pour une girouette… ???

– Au final seront-ils Pierrot, Arlequin ou Polichinelle ?

Seule l’urne le saura … Car au moment où j’écris ils ne le savent pas eux-mêmes, faut dire qu’avoir débauché des sympathisants, du prédécesseur socialiste et je précise « de gauche » (il y en a, de moins en moins, mais il y en a eu en tout cas), notoires pour avoir un peu plus de confort dans le fauteuil de la satisfaction d’être « respectueux et gagnants », c’est prendre le risque de se prendre le ressort en plein dans le c*** si on s’assied trop vite et trop lourdement croyant que c’est établi et définitif, et qu’il vaut mieux être dans le camp des vainqueurs que des défaits… Ca rapporte toujours à son égo, on nous flatte, on nous passe la brosse dans le dos, on passe pour des starlettes de quartier, avec tout l’artifice qui va avec… Alors c’est acquis vraiment ?

Oui justement c’est à qui ? Et bah aux citoyens, qui sont d’humeur changeante, la preuve de gauche certains sont passés à droite, suivant ainsi le vent de la victoire…

Pour d’aucuns, ça peut être le contraire d’ici avril…

—-

– La fin vaut d’être lue et interprétée comme il se doit

« Son manque d’incarnation, son discours qui sonne parfois creux et faux, ses positionnements à géométrie variable, son autorité remise en cause lors du vote du passe vaccinal par les députés LR à l’Assemblée nationale, son patrimoine qui la place potentiellement en candidate des plus riches, le silence de Nicolas Sarkozy, l’impossible synthèse entre la ligne dure d’un Eric Ciotti, déclarant qu’il voterait Eric Zemmour s’il était présent au second tour, et la ligne Macro-compatible d’un Jean-Christophe Lagarde (UDI), sont-ils aussi des éléments qui alimentent les doutes et entrainent ces défections. Pire encore, Eric Woerth pourrait annoncer prochainement son ralliement à Emmanuel Macron, comme si certains chez les LR ne croyaient déjà plus en une victoire possible de Valérie Pécresse… »

—-

Tout est dit la rédaction d’Aulnay Pitre va être enfin s’unir et être sur une même ligne entre un Macroniste convaincu et un futur Macroniste (qui ne va pas tarder à l’être) à moins qu’il aille chez Zemmour plus dans son style ? En effet j’ai bien peur que la campagne menée par les « Ânes et 2 Moutons » en faveur de celle qui est allé partager le repas avec les enfants de Staline, dans notre commune devienne bien inutile

—-

J’ai mal à ma municipalité : La route paraissait droite, mais désormais ils marchent en titubant, ne sachant où aller, ne pas savoir que faire… En fait si, droit dans le mur !

Mais finalement, moralité : il n’est pas tard pour se poser, enfin la question… Sinon c’est Waterloo !!!


By du Dandy’s officiel qui aimerait bien envoyer tout ce petit monde à Sainte Hélène en 2026, 81 % l’ont compris en 2020

Navigue avec Google Chrome 97.0.4692.99 Google Chrome 97.0.4692.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.99 Safari/537.36