Actualité, Point de vue

Inauguration du square « Jean-Philippe Smet » le 12 février à 16h

10 février, 2022 à 12:54 | Posté par

D'après une de nos lectrices, jamais ce square n'aura été autant nettoyé!

Le square de Nonneville s'appelera dorénavant "Jean-Philippe Smet" du vrai nom de Johnny Hallyday, information méconnue de la plupart des aulnaysiens, sans doute. (humour)

Un changement de dénomination fait dans la concertation la plus grande de la population aulnaysienne y compris de la commission chargée de la dénomination des rues. (humour aussi )

5 Réponses à “Inauguration du square « Jean-Philippe Smet » le 12 février à 16h”

Il va être content notre icone nationale, avoir son nom sur un bout de terrain, perdu au milieu de la circulation, où nos bambins ne vont jamais : Pollution, danger etc… Ah que coucou !!!!

—–

« Un changement de dénomination fait dans la concertation la plus grande de la population Aulnaysienne y compris de la commission chargée de la dénomination des rues » (Cette dernière n’existe plus, on sait très mieux que vous ce qu’il faut pour notre graaaande et beeeelle ville)

– Tu parles, les gauchos Aulnaysiens, si on leur avait demandé leurs misérables avis dans les conseils de quartiers qui ne servent qu’à la gloire des Arlequins et autres polichinelles locaux, donc ceux qui ne sont pas inscrits à A2M, ils auraient choisi le Coco Léo Ferré leur idole…

« Car NOTRE Johnny à nous (c’est sur il était pour Sarko), a cette particularité historique de n’être jamais passé par Aulnay, un peu comme Napoléon si vous voyez… et même avec le RER pour aller à Roissy, il prenait le taxi… » looool

—-

By du Dandy’s officiel, fan de Johnny et… de Léo Ferré

Navigue avec Google Chrome 97.0.4692.99 Google Chrome 97.0.4692.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.99 Safari/537.36

Je suis un fan du début mais franchement ça frise le ridicule

Navigue avec Google Chrome 98.0.4758.87 Google Chrome 98.0.4758.87 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Safari/537.36

Une belle tentative ratée de vouloir faire « proche du peuple ».
Déjà, sociologiquement, on peut s’interroger sur la quantité de fan de Johnny Halliday à Aulnay et qui approuvent l’idée, mais en dehors de ca:
Ne pas utiliser son nom de scène, sans doute pour faire plus sérieux mais pas sur que le tout le monde fasse directement le lien, surtout les plus jeunes.
C’est trop long comme nom, et aucun lien avec le nom des rues adjacentes, personne ne va l’utiliser.
Et quel intérêt pour les enfants? A partir du moment on décide de nommer le square avec un nom qui n’a aucun lien avec le lieu, on aurait pu profiter du square pour mettre en avant une personnalité méconnue qui aurait pu servir de modèle aux enfants, mettre son parcours en avant sur une plaque etc.

Navigue avec Google Chrome 98.0.4758.87 Google Chrome 98.0.4758.87 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G985F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Mobile Safari/537.36

– Oui Jean–Philippe Smet, qui c’est celui-là ?

Pourquoi pas Michel Catty, Daniel Bevilacqua ou Léonie Cooreman ?

Ce que je ne comprends pas c’est qu’en 2012 une association de droite extrême (pour ne pas dire le contraire) représentant 19% des riverains avait critiqué la décision de l’ancien maire Gérard Ségura de créer un square nommé Volpati, pourtant en un lieu moins fréquenté par les pollueurs à 4 roues qu’à la croisée de la rue de la Division Leclerc et de la rue Séverine (Tiens, tiens..)

https://monaulnay.com/2011/07/aulnay-sous-bois-le-square-volpati.html

Même si là il s’agit de la dénomination d’un lieu existant qui de toutes façons ne sera même pas fréquenté assidument par les enfants, quels parents dignes de ce nom, laisseront leurs bambins jouer dans ce lieu pollué au milieu de la circulation ?

Même les pigeons ou autres volatiles qui auraient pu profiter des quelques rares arbres qui n’ont pas été abattus dans notre beeeeelle et graaaande ville, n’iront pas trainer par-là, à cause des odeurs de pots d’échappements ou de tintamarre des klaxons.

– Outre ce fait, avait été inauguré précédemment la rue Jacques Chirac ancien président de la République, et qu’on ne me dise pas qu’il a été condamné, car je pourrais vous répondre que tous les hommes, voire les femmes politiques y ont échappé “de justesse” parfois ou le seront immanquablement un jour : repris de justice… Surtout si tu es du RPR et ses descendants… Bon on pourrait y rajouter quelques Cocos

Je ne crois pas à l’honnêteté de ceux qui croient nous diriger, ils ne dirigent que leurs propres intérêts. Je ne parle pas forcement des subalternes, quoique…

Prenons un exemple sur un échantillon représentatif quelconque de 44 personnes, combien selon vous sont « blanc comme neige » ou « vierge » éthique politique bien sûr ? Hein ? 2, 3, 4, 7 ?

Cela ne veut pas dire que les autres sont tous pourris, non pas du tout, disons qu’ils ont pu par mégarde plonger leurs mimines dans le pot à confiture… laissé là sur la table près du café et des croissants, tout en étant absorbé par la lecture de leur blog préféré “MonAulnay” tous les matins à l’aube, en maugréant quelques mots que je ne saurais vous répéter de peur d’être censuré par le taulier… On va nous répondre du côté du château “Nous sommes les plus honnêtes du monde” ou bien “On ne fait pas de politique pour s’enrichir” (Déjà entendu quelque part) …

– On s’égare : Qui pouvait situer la rue Maxime Gorki à Aulnay, à part ses habitants ? Je ne suis pas un fan des changements de noms de rues, ça pose beaucoup de problèmes administratifs pour les riverains, et même dans ce cas quel rapport entre Aulnay et Jacques Chirac, qui, était un GAULLISTE LUI, vous en connaissez beaucoup vous des vrais gaullistes à part feu Jean Claude Abrioux qui était le dernier des mohicans du Gaullisme local ! Qui est son héritier aujourd’hui ?

Vous pourriez me dire également que Maxime Gorki n’était pas d’Aulnay non plus ? Bah non pas plus que Napoléon ou Camelinat…

– Jacques Chirac qui a tant fait pour perpétrer la cause du Gaullisme, pourtant mis à mal par ses successeurs, qui se revendiquent du Grand Général, comme d’autre de Jaurès, n’aurait-il pas mérité lui, tout de même ancien président de la République une avenue, voir un boulevard dans ce cas ? J’aurais personnellement préféré renommer le lieu des promenades du dimanche matin, des Arlequins, Polichinelles et autres Acrobates expliquant que leur projet est Respectueux et Gagnant, car il en faut beaucoup de dextérité et d’équilibre pour faire croire ça aux quidams rencontrés qui eux en trébuchent, en se disant “Mieux vaut être sourd qu’entendre ça”

Donc j’y aurais rajouté un bout de la rue de Bondy depuis la place du Général de Gaulle, pour faire jonction avec le début du bd de Strasbourg jusqu’à la place du maréchal Leclerc, ce héros de la seconde guerre mondiale qui avait opéré sous les ordres du grand Général (Qui n’était en fait que Colonel de retraite). Cela aussi aurait fait des mécontentements administratifs auprès de la populace… Mais ça aurait été plus cohérent et logique par rapport au grand homme politique qu’était le Grand Jacques qu’un bout de rue au fin fond d’Aulnay que personne ou presque n’a jamais entendu parler ! Alors doit on rien faire ?

Je ne sais pas, je ne suis pas favorable aux effacements de l’histoire, des changements de noms de rues… Finalement j’aurais laissé Zéphirin profiter de la magnifique place que le monde entier nous envie à part peut-être mon amie Kim Yo-Jong à Pyongyang qui se languit de me revoir assister à ses côtés aux magnifiques parades couleurs pastel données pour réjouir le bon peuple martyrisé par ses salopards d’impérialistes US…

Place que j’aurais bien entendu arborée avec les magnifiques tilleuls centenaires, si chers aux z’écolos avec lesquels je ne collabore toujours pas, et vestiges d’un souvenir que les plus anciens regrettent et dont on ne sait ce qu’ils sont devenus, ces arbres au feuillage caduc, à leurs silhouettes harmonieuses ainsi que l’ombre qu’ils dispensaient de leurs feuillages. Aujourd’hui il faut amener son parasol…

J’aurais pu ainsi cueillir quelques-unes de leurs fleurs, pour m’aider à dormir le soir, et ainsi éviter de me demander : “Mais quelles conneries ils vont encore construire demain ?”

—–

By du Dandy’s officiel qui aimerait bien avoir un jour, le plus tard possible une impasse à son nom…

Navigue avec Google Chrome 98.0.4758.82 Google Chrome 98.0.4758.82 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.82 Safari/537.36

A TOUS
Il faut de tout pour faire un monde, même des gens aigris et irrespectueux j’imagine que la vie doit vous être parfois insupportable et je vous plains sincèrement car le vaccin contre les imbéciles est toujours en recherche Cependant vous m’avez appris qu’il n’y a pas que les escargots qui bavent. Un grand merci je suis rassurée , vous n’y serez pas ! Attention aux mauvaises rencontres , la terre est ronde mais il y a des cons dans tous les coins.

Navigue avec Google Chrome 98.0.4758.102 Google Chrome 98.0.4758.102 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.102 Safari/537.36