Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas devant les tribunaux que ce règlera cette histoire mais par une lettre ouverte paru hier dans le même journal.
Dans un article du 3 février titré "Islamo-droitisme : Valérie Pécresse rattrapée par les vieux démons de la droite", le journal rappelait certaines réunions faites dans notre ville où une association invitait des prédicateurs dans des salles communales.
La réponse de notre maire fut rapide puisqu'elle paraissait dés le lendemain dans le même journal.
Comme nous n'avons ni les moyens, ni l'envie de s'abonner à cette revue d'extrême droite, nous n'avons pas la lettre en entier. Voici quelques extraits:
Je n’ai jamais caché ou tergiversé avec mes engagements et mes amitiés politiques, que ce soit pour Nicolas Sarkozy, ou pour Jean-François Copé, pourtant attaqué pour sa loi sur la burqa ou pour avoir dénoncé le fait que des jeunes se faisaient arracher leur « pain au chocolat » parce qu’il ne fallait pas manger pendant le ramadan. Vous comprendrez donc que je trouve infamant que l’on sous-entende que je puisse avoir la moindre complaisance avec des salafistes, avec l’islamisme radical.(...)
Ce serait un excès de pouvoir susceptible d’être sanctionné par le juge administratif.
En l’espèce, l’Association Espoir au Cœur de Mitry avait fait une demande de salle pour le 10 juillet, pour sa fête annuelle comme elle le faisait chaque année, y compris avec mon prédécesseur. Tout était administrativement en règle lors de cette demande de salle. Quand, par la suite, nous avons découvert le profil de l’intervenant, j’ai sollicité le Préfet sur les moyens légaux à ma disposition pour empêcher la tenue de cette réunion. Il m’a été répondu que « l’association demanderesse n’est pas identifiée comme poursuivant des activités contraires..."
Pour rappel, son ami de Blanc-Mesnil a pris moins de gants pour interdire dans sa ville un concert de Grand Corps Malade.
5 Réponses à “Accusé d’islamo-droitisme dans « Valeurs actuelles », Bruno Beschizza y répond par courrier.”
Bah Valeurs actuelles ce sont des potes, même si par opportunisme, Beschizza soutient l’ex communiste stalinienne Pécresse, qui de toutes façons se ramassera au 1er tour de la présidentielle face à Macron et sûrement Marine le Pen.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Mobile Safari/537.36
1) Loi anti Burqa, stupide il n’y a jamais eu de Burqa en France, des Niqabs peut être mais pas de Burqas, je rappelle que les (non pas visages masqués… héhé) mais les vêtements musulmans couvrant le visage sont interdits, sauf place Vendôme quand les Saoudiennes sortent du Ritz pour aller chez Van Cleef and Arpels…
Confondre Burqa et Niqab, c’est un peu confondre Jupe et Robe, ou Short et Pantalon… Droite gaulliste ou droite-extrême… Vous comprenez ? lol
2) Chez le même auteur qui n’avait pas pris de hauteur à ce moment là, l’ex ami de Sarko et donc de Bbz, à moins que le dernier ait renié le 1er… nous parlait de Voyous qui volent les petits pains au chocolat pendant le Ramadan, encore une fois une confusion entre Voyous et Musulmans… 😠 Décidément… pas très doué Jean François !
En plus à cette époque (2012) le Ramadan était à cheval entre juillet et août, pendant donc les grandes vacances… Déjà qu’il ne se rappelle plus ce qu’il faisait chez Big Million, lol (bon il n’est pas le seul), sa mémoire n’est pas très fiable…
Nous remarquerons que notre empereur prend exemple sur un type qui adore la religion musulmane… C’est bien la preuve que Bbz n’est pas dans le camp décrit par Valeurs Actuelles**
3) Pour L’ARTICLE, et LA RÉPONSE de Bbz, allez sur Aulnay Pitre, il est abonné… LUI !!! 😂
———–
** D’ailleurs comme du Dandy’s n’est pas dans le camp des z’écolos 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.99 Safari/537.36
Pécresse citée dans l’article dit tout et son contraire, selon le vent des élections. Et cette girouette a la prétention de diriger la France 😆
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Mobile Safari/537.36
Sur le Communautarisme religieux a Aulnay, Beschizza fait bien pire que la Gauche, c’est un constat accablant.
Comment se fait-il que certaines Mosquées et Associations Musulmanes aient appelé a voter pour lui, sans les Musulmans, il serait passé de 8% a 3%.
Les Républicains ne cessent draguer l’électorat Musulman, Aulnay en est la preuve.
Observez, depuis son arrivée, le nombre de restaurants, Sandwicheries, Agences de voyages, Magasins Discounts Alimentaires Hallals, qui se sont implantés sur Aulnay.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A202F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.0 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36
Pas que @Samy, même si vous avez raison, le clientélisme est au centre de la politique de la municipalité . Ici c’est un petit Levallois Perret, [Propos modérés, accusations sans preuves] s’ils veulent être tranquilles faut pas se gourer de bulletins de vote. [Propos modérés: idem]
C’est Aulnay Perret ici.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.87 Safari/537.36