
Suite de notre histoire dont le numéro 7 est ici.
A la belle saison, la marchande de fromage blanc, avec son triporteur, s'annonçait avec une petite trompette et chantait: "A la crème...Fromage...A la crème!"
Il y avait aussi le rétameur qui ramassait les bassines ou des brocs en fer galvanisé plus ou moins percés et qui nous les rapportait remis à neuf la semaine suivante. Le rémouleur qui agitait sa cloche pour rappeler aux ménagères qu'il affûtait ciseaux et rasoirs. Le vitrier qui portait sur son dos quelques carreaux dans un harnais. La rempailleuse, qui refaisait en une matinée le cannage du siège devant nous, sur le pas de la porte. Le raccommodeur de faïences et de porcelaines qui, grâce à son emplâtre dont il avait le secret redonnait vie à un vase ébréché ou à une statuette mutilée.
Et aussi le marchand de peaux de lapins qui chantait: "Peaux de lapins, peaux, peaux de lapins...Chiffons, ferrailles à vendre, peaux de lapins". Il les achetait si peu cher que maman me donnait la monnaie pour ma tirelire.
Pour l'épicerie, on trouvait de tout dans la voiture-magasin du "Planteur de Caïfa". Les odeurs mêlées d'épices, de fleur d'oranger et surtout de chocolat nous alléchaient dés qu'il ouvrait la porte arrière de sa carriole.




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans