Actualité, Île-de-France, Justice

Rodéos urbains, toujours présents en Île-de-France

25 janvier, 2022 à 14:58 | Posté par
Photo:caradisiac.com

Le 17 juillet dernier, un rodéo urbain ôtait la vie de Julie, 21 ans, dans la Somme. A Toulouse, en août dernier Une femme de 75 ans décède, après avoir été percutée de manière accidentelle par un motard de 25 ans. A Clermond-Ferrand, le conducteur de la moto qui avait percuté une octogénaire et provoqué son décès jeudi soir à Clermont-Ferrand lors d'un rodéo urbain a été mis en examen et écroué...

La liste est longue et les forces de l'ordre bien démunies ! Selon Le Parisien

Un policier ajoute qu’il « est hors de question pour nous de les poursuivre, même si les consignes disent l’inverse. Car en cas d’accident, nous savons tous que nous ne serons pas protégés par notre hiérarchie. Ce qu’il faudrait, c’est faire comme en Angleterre où les policiers sont autorisés à percuter les motos. »

Source: Le Parisien

Ce mardi matin 25 janvier, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti était à Besançon pour faire le bilan d'une loi qui a créé un délit spécifique puni d’un an de prison et aggravé quand il est commis en réunion ou sous l’empire d’alcool ou de drogue.(...)

Les infractions verbalisées lors de rodéos motorisés sont en hausse de 11,9% (2 864 verbalisations en 2020, 3 206 en 2021), selon les ministères de la Justice et de l'Intérieur. Le nombre de condamnations affiche lui une hausse de 39,6% (991 condamnations en 2020, 1 383 en 2021).

Source: france3

Les commentaires sont fermés.