Une enquête de Libération dont voici quelques extraits:
Le nombre croissant de dépistages pratiqués ces dernières semaines atteint un niveau préoccupant. Une baisse du remboursement des tests antigéniques et un prix de vente des autotests en dessous du plafond actuel de 5,20 euros pièce sont à l’étude. Et pour cause, en 2021, 168 millions de dépistages antigéniques et PCR ont été réalisés pour un coût de 6,7 milliards d’euros.(...)
Un marché en telle expansion n’a d’ailleurs pas manqué d’attirer une flopée d’opportunistes pas vraiment issus du monde médical et adeptes des pratiques à la frontière de la légalité. Des «prestataires de services» ont fleuri ces dernières semaines.(...)
Entre le 10 et le 17 janvier, 11 millions de dépistages ont été pratiqués, soit 1,5 million par jour. (...)
L’an dernier, chaque officine aurait encaissé en moyenne 82 000 euros d’activité supplémentaire. Pour les 10 % les plus actives en la matière, le chiffre d’affaires Covid dépasse 300 000 euros.
Il semble que beaucoup de soignants dénoncent ce gaspillage d'argent public comme l'a fait Benjamin Rossi, infectiologue à Balanger, ce que nous avions relaté dans un article.





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?