Covid-19

Pour Benjamin Rossi, infectiologue à Ballanger, il faut « arrêter de mettre de l’argent dans les tests et investir dans l’hôpital public »

18 janvier, 2022 à 23:06 | Posté par
Photo: lemag.seinesaintdenis.f

Interrogé par France Bleu, Benjamin Rossi ne fait que d'être le porte-parole de beaucoup de signants, extraits:

Avec le variant Omicron, on a beaucoup de patients qui ont le Covid-19, mais ce n'est pas forcément pour ça qu'ils sont hospitalisés. On a des formes respiratoires graves avec Omicron, quelques transferts en réanimation. Mais c'est beaucoup moindre que sur les autres variants. (...)

On a moins de lits qu'auparavant, on a moins de personnel. Tout le monde quitte le navire sans qu'il y ait une réaction de la part de nos politiques, mais également de la population. [...] On nous dit depuis des années qu'il n'y a pas d'argent. Mais par contre, il est possible de mettre un milliard d'euros par mois pour des tests PCR qui n'ont eu aucun impact sur le contact tracing. (...)

Il y a des lits qui vont être de nouveau disponibles, pour être remplis aussitôt par d'autres patients. On est toujours en flux tendu en médecine. On n'a jamais de lits vides. Ils seront directement pris par d'autres patients qui pourront être opérés de leurs problèmes de cœur ou de certaines interventions qui nécessitent des réanimations dans les suites

Les commentaires sont fermés.