Nous avions fêté son arrivée en 2016. 5 années plus tard, ce commerce périclite et lance un appel sur ses vitrines.
"Une mort annoncée" regrettable...
Nous avions fêté son arrivée en 2016. 5 années plus tard, ce commerce périclite et lance un appel sur ses vitrines.
"Une mort annoncée" regrettable...

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 16 avril 2026
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 15 avril 2026
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet
14 avril 2026 :Le préfet accueille tous les maires, le nôtre absent, pourquoi ?Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:


11 Réponses à “La mercerie du Bd de Strasbourg en difficulté”
La mairie refuse la proposition de vente du bail du bd de Strasbourg en vue d’un échange, trop onéreux pour eux, et leur installation près de la place Abrioux. De plus ils ont essuyé un refus catégorique de rdv avec le maire ou son adjoint au Commerce et même l’administration leur a mis un véto.
Il y a aurait un repreneur, un magasin de chaussures, il n’y en a plus, car celui du bd de Strasbourg est repris par le petit magasin pour vêtements et chaussures d’enfants.
Je ne connais pas les raisons et les motivations de ces refus.
@Mon.Aulnay Le mieux c’est d’aller les voir.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.71 Mobile Safari/537.36
Je confirme les dires d’Eric, par contre il doit y avoir une bonne raison pour que Monsieur Pallud et Madame Attal refuse un rdv, et ce changement de bail … On aimerait bien savoir ce qu’il se passe !!!!
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.61 Safari/537.36
Au fait @Mon Aulnay à la vue des 2 coms ci-dessus, vous nous donnez pas plus d’informations, vous vous êtes contenté de prendre la photo, vous n’êtes pas allé voir ces personnes… Sinon vous nous auriez donné plus de précision ! ???
Un blog c’est comme du journalisme, il faut prendre le temps de faire des investigations, on attend plus de vous
Ceci dit, la position de la mairie est infâme et scandaleuse, d’eux aussi on aimerait des explications
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.71 Safari/537.36
@Jacek, on vous engage? 😉 La photo se suffit à elle même.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.82 Safari/537.36
@Jean-Louis
Je pense que Jacek exprimait à sa façon qu’il faudrait augmenter la rémunération de bénévole des rédacteurs. 🙂
@Jacek
En tout cas merci Jacek de nous lire et de nous stimuler. Je suis d’accord avec vous sur un point, cela mériterait d’en savoir plus. Si vous avez le temps n’hésitez pas à aller la voir et nous faire part de ce que vous avez appris.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:93.0) Gecko/20100101 Firefox/93.0
Merci Hervé Suaudeau, Eric que je ne connais pas a fait le boulot d’après son com, ce qui m’inquiète c’est la position de la mairie, de plus beaucoup de commerce dans ce quartier sont fermés à « cause de travaux » sns réouvrir cependant comme la poissonnerie du début du boulevard, et d’autres épiceries ou points de restauration (Jules Princet).
J’ai entendu parlé que c’était pour des normes de sécurité accès PMR !!! Et le conseiller « Portugal Gourmet*, on peut entrer dans sa boutique en fauteuil ? Pas de rampe, entrée trop étroite, mais lui il fait partie des grognards…
– Dont on se demande comment et où il a eu l’argent, est ce un commerce éphémère, et son bail il se compose comment ?
* Mr Karkides, pourquoi pas… Vous payer combien ? 😉
Vous bottez en touche… lol à la vue de la réaction de votre patron, il semblerait que vous n’ayez pas osé franchir le pas… de porte 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.71 Safari/537.36
@ Hervé Suaudeau, vous vous mélangez dans le sujets à propos de vos réponses
« Présumés honnêtes » comme Sarkozy net Balkany à la suite de leurs appels, et ouais, lol Bien sur c’est la loi
Mais « quels commerçants » ???
J’ai dit : Des boutiques (épiceries et poissonnerie entre autres) et autres points de restauration sont en travaux, car la mairie à découvert qu’il n’y avait pas d’accès PMR, et d’alerte incendie au plafond… Je n’ai pas mis en cause leur honnêteté bien au contraire, je faisais le parallèle avec Portugal Gourmet, entrée trop étroite et pas de rampes PMR demandées à d’autres… Si vous trouvez normal ce 2 poids, 2 mesures que vous dénoncez sur votre blog par ailleurs dans d’autres cas, alors ok c’est normal… Là aussi je ne remets pas en cause son honnêteté, je me pose des questions sur le financement, si je dis ça c’est que j’ai de bonnes raisons, d’y voir un quelconque favoritisme « présumé » (c’est la loi, lol) alors que la mercerie d’à coté a reçu un NIET du politburo d’extrême droite (en français on met l’adjectif devant le nom)
Je n’ai accusé personne formellement, je me pose des questions sur le bien fondé des décisions municipales, si t’es pas dans leur camp… vous finirez pour moi 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.71 Safari/537.36
@Jacek
Je souhaite préciser qu’il est légitime de se poser des questions, mais notre blog n’est pas l’endroit pour accuser nominativement des gens quand on est anonyme.
Je ne mettrais en aucun cas l’honnêteté de ces commerçants en doute comme cela. Merci de cherchez les raisons de ces décalages de travaux avant de jeter un soupçon.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:93.0) Gecko/20100101 Firefox/93.0
@Hervé Quels décalages de travaux ?
Il n’y a pas d’accusation de malhonnêteté, où ais je dit cela ?
Ces commerces ont fonctionné comme cela depuis des années, et tout d’un coup la mairie (comme pour l’association Un Toit Pour Elles, décident de vérifier : PMR ou alarme incendie) c’est la même chose.
Je me pose la question pour … Quid de Portugal Gourmet, qui en tout cas n’a pas l’accès PMR ? Si « j’accuse » quelqu’un ce sont les motivations de la mairie.
Et puis rappelez vous l’histoire du barnum Abrioux, que vous avez accusé ici de favoritisme ou de clientélisme alors que ça a été proposé à tout le monde. On est dans le même camp camarade, et on fait les m^mes constations du moins on a les mêmes interrogations. Il ne faut pas affirmer d’un coté que Beschizza fait du clientélisme, pour le nier par la suite ailleurs. Ce n’est no blanc ni noir d’ailleurs
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.71 Safari/537.36
Ils ont enlevé les affiches, on leur a demandé (ordonné) ? Mais ont créé une pétition en ligne, peu signée (8 personnes) pour le moment. Voici le lien
https://www.mesopinions.com/petition/autres/voulons-conserver-mercerie-1900-belle-aulnay/159863
Peut être un article, plutôt que ce com, pour que ça soit plus visible. Votre consœur Aurore Buselin en a parlé Ici sur son blog
https://aulnayrelaisinfos.blogspot.com/2021/10/la-mercerie-ma-belle-besoin-de-votre.html
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/95.0.4638.50 Mobile Safari/537.36
Je viens d’avoir un contact avec une personne qui m’en a parlé. J’attendais des infos, merci de me les donner. Je vais fair un article.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/95.0.4638.69 Safari/537.36