En ce moment circulent dans les boîtes mail ce genre d'envoi (j'ai reçu le premier). Ne répondez surtout pas et ne vous affollez pas.
Jamais la gendarmerie ne vous convoquera par email, c'est une arnaque. Ces mails frauduleux visent en fait à amener l’internaute à payer une "amende" pour ne pas que sa réputation soit entachée par un soupçon de délit (même si celui-ci n’a jamais existé).
Une Réponse à “Arnaque par email provenant de la « gendarmerie »”
Merci pour cette alerte à cette grossière arnaque.
Puis qu’il faut bien que l’argent du contribuable des procédures-baillon de la mairie contre MonAulnay.com puisse servir à quelque-chose, voici une information : pour subir personnellement le harcèlement judiciaire du maire, je peux vous dire que la police peut convoquer par mail (nous sommes en zone de police et non de gendarmerie). Ces convocations sont bien moins formelles, réservées à l’enquête judiciaire, et comportent un numéro de téléphone pour joindre le commissariat.
Ces convocations officieuses n’empêchent nullement la procédure officielle de continuer… et à la mairie de perdre systématiquement jusque là (13 fois de suite).
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:93.0) Gecko/20100101 Firefox/93.0