Vingt-deux Départements et onze associations ont porté plainte contre Eric Zemmour le 2 octobre 2020.
Ce mercredi après-midi, le polémiste Eric Zemmour doit comparaître devant le tribunal judiciaire de Paris pour « provocation à la haine raciale » et « injures raciales » après ses propos tenus en septembre 2020 sur la chaîne d’information CNews.(...)
Interviewé par la journaliste Christine Kelly après l’attaque au hachoir survenue devant les ex-locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour laquelle un Pakistanais de 25 ans arrivé en France sous une fausse identité de mineur a été mis en examen, Eric Zemmour avait asséné à propos des mineurs étrangers isolés : « Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont. Tous, tous, tous ! ». « Il faut les renvoyer, il ne faut même pas qu’ils viennent », avait-il ajouté, appelant même à sortir de la Convention européenne des droits de l’Homme. (...)
« En portant plainte au nom du Département, nous refusons que ces propos soient banalisés, et que soient mis en cause les mineurs étrangers isolés qui viennent demander protection en France, ainsi que toutes celles et ceux qui travaillent du mieux possible à leur offrir », souligne la collectivité.
Extraits d'un article du Parisien