
Nous vous en parlions en avril dernier. La première promotion de l’école, fondée par l’acteur remarqué dans «les Misérables» et le scénariste Tarik Laghdiri, a débuté ses cours et ses répétitions cette semaine. Retour sur cet événement soutenu par la ville dans un article du Parisien, extraits:
Pour quelle finalité ? « Le seul et le meilleur des accompagnements : les faire travailler. » En l’occurrence sur un court-métrage. Et pas n’importe lequel : le casting jouera le premier film réalisé par Steve Tientcheu et écrit par Tarik Laghdiri. Intitulé « Chimères », il racontera l’histoire d’un habitant de la Rose des Vents, quartier du nord d’Aulnay, qui, sorti de prison, souffre d’enfermement mental. Les cours et répétitions ont commencé cette semaine et s’achèveront à la fin du mois d’août, avec le tournage. (...)
Comme voulu par ses deux fondateurs, le casting retenu, âgé de 7 à 71 ans, vient en grande partie d’Aulnay. La motivation a été le principal critère de sélection. « Il y a beaucoup de talents ici, en banlieue, mais certains peuvent trop vite se croire arrivés, affirme Tarik Laghdiri. Nous, c’est le dynamisme qu’on recherche et l’envie de travailler. » Que les sélectionnés aient de l’expérience en tant qu’acteurs ou non, d’ailleurs.(...)
« C’est une première », se réjouit Reda Benzora, 41 ans, qui interprète le premier rôle. « Mais j’espère pas une dernière », ajoute celui qui, avant la pandémie, était restaurateur dans le quartier du Gaillon, à Aulnay. S’il avait aimé le peu de théâtre qu’il avait fait au collège, cette envie de jeu était restée enfouie en lui depuis. (...)
« Là, on nous regarde vraiment, ressent-il. Quand on vient d’Aulnay, d’habitude, on nous regarde différemment. On doit faire nos preuves doublement parce que l’image de la banlieue nous colle à la peau. »




10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »