Quand la préservation de nos espaces verts passe après....
Face aux enjeux représentants soit le gloriole, soit des entrées pécuniaires, la sauvegarde des espaces verts passe au second plan. Souhaitons que pour notre ville notre parc municipal Robert Ballanger attaqué mais défendu il y a peu ne subisse pas la même chose.
La cour administrative d’appel de Paris avait en effet suspendu les travaux du Village des médias le 6 avril dernier. Précisément, elle avait jugé que l’arrêté préfectoral, délivré en novembre 2020, ne satisfaisait pas les dispositions du code de l’environnement. (...)
Ce jeudi, la cour est finalement revenue sur sa décision en rendant sa décision sur le fond et a décidé de suivre l’avis du rapporteur public. Le référé-suspension déposé en février 2021 contre le projet, porté par le Mouvement national de lutte pour l’environnement (MNLE) et le Collectif pour le triangle de Gonesse ainsi que celui de riverains et usagers du parc qui ont doublé la procédure ont donc été rejetés.
Stéphane Troussel, le président du conseil départemental "salue" cette décision qui "reconnaît que ce projet est utile et que toutes les procédures, en particulier en matière d'exigences écologiques, ont été respectées". L'élu poursuit : "Cela va enfin nous permettre d'avancer et c'est une bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis et les nombreux habitants qui bénéficieront des logements et services publics que le Village offrira après les Jeux".
Sources: actu.fr et francebleu.fr