Les espaces végétalisés sont parfois considérés par nos élus comme des espaces vierges destinés à être domestiqués par le béton. Ici 5ha de parc proposé à des promoteurs, là des champs promis en boutiques, ici encore un square arboré en station de lavage et surtout des dizaines d'arbres parfois centenaires transformés en dalle de parking souterrain ou parking de surface.
Mais, nous en avions déjà parlé, la résistance s'organise parfois de façon inattendue. Profitant de quelques espaces "mal entretenus" de nos rues, les plantes parfois tentent de reconquérir l'espace minéral. Pourquoi ne pas officialiser, comme dans d'autres villes, une bande de terre sur les bords des trottoirs permettant de laisser un peu plus de place au végétal?
Nous vous laissons admirer ces petits espaces de résistance dénichés cet après midi et qui agrémentent nos rues pour le plaisir des petits et des grands :
Une Réponse à “Quelques espaces de résistance au béton”
Aulnay est devenue une ville sale et mal entretenue. Napoléon préfère arroser Denis Paudevin et [Propos modérés, risque de pousuites]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.88 Mobile Safari/537.36