"Le Figaro" a publié un le 6 novembre dernier un article "EuropaCity, un autre grand projet contesté", dont voici l'introduction.
Auchan veut créer en 2021 à Gonesse, dans le Nord de Paris, un nouveau quartier mêlant centre commercial géant et zone de loisirs XXL avec parc à thème et piste de ski indoor. Un projet urbain qui supprimerait une zone agricole, au grand dam d'une opposition qui grossit.
Le 18 septembre dernier, quelques jours avant l'Alternatiba de Gonesse, organisé par le Collectif Pour le Triangle de Gonesse, le Conseil Général de Seine-St-Denis a voté un voeu contre le projet du groupe Auchan. Elus locaux de gauche et de droite avaient jusque là, pour la plupart, tacitement ou explicitement soutenu le projet.
Le 20 octobre, le Conseil Général du Val-d'Oise a ré-affirmé son soutien au projet.
Les élus des deux départments auront la possibilité d'en débattre lors de la réunion du 14 novembre de l’Etablissement Public d'Aménagement "Plaine de France" qui regroupe de nombreuses communes du Val d'Oise et de Seine-Saint-Denis.
Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse manifestera son opposition au projet à cette occasion -communiqué ici-.
[NDLR: l'auteur de l'article soutient le CPTG]
Une Réponse à “EuropaCity un « grand projet » contesté aux portes d’Aulnay”
Tais-toi et consomme.
Personnellement, je parierais plutôt sur le déclin inéluctable des centres commerciaux, au profit des sites d’e-commerce.
D’ici 2021, je pense même que l’idée du centre commercial sera devenue totalement ringarde.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53