Régionales 2021, Seine-Saint-Denis

À Villepinte, la candidate de Valérie Pécresse distribue des ordinateurs

5 juin, 2021 à 9:51 | Posté par

Hasard?

. © Twitter / @AdlaniFarida

Numéro 2 de la liste de Valérie Pécresse dans le département, l’élue Farida Adlani a procédé, à la hâte, à d’opportunes distributions d’ordinateurs dans des collèges de sa ville à quelques semaines des élections. (…)

Officiellement, l’opération visait à équiper des familles victimes de la fracture numérique dans ce département, l’un des plus pauvres de France. Mais, dans les faits, cette initiative personnelle, montée à la hâte et sans concertation, a surtout permis à l’élue de communiquer sur ses réseaux sociaux.(…)

« Cela s’est fait très vite. Elle nous a contactés et deux jours après elle venait avec les ordinateurs. J’ai vu ensuite qu’elle avait relayé sur ses réseaux sociaux, je ne suis pas naïf non plus, j’ai vu quelle était l’intention », explique l’un des chefs d’établissement. « J’ai compris l’objet politique, qui ne nous touche pas nous, la donation était la bienvenue. » Le principal explique s’être toutefois « vite trouvé embêté parce que ces ordinateurs qui sont tout neufs dans des cartons. Comment les paramétrer, les sécuriser, comment les donner de façon sécurisante dans les familles aussi, les distribuer, pour des prêts ? ».

Un autre, qui raconte que la distribution s’est faite « un peu dans la précipitation », n’a pas non plus remis les ordinateurs « car ils n’étaient pas configurés », explique-t-il à Mediapart.(…)

Contactée par Mediapart, la Région confirme qu’elle n’a pas été associée à l’initiative.  Le département de Seine-Saint-Denis (dirigé par la gauche), gestionnaire des collèges, déplore pour sa part « n’avoir pas été prévenu » des distributions de Farida Adlani alors que « nous avons mis en place des actions de lutte contre la fracture numérique notamment depuis le début de la crise ».

Source: article de médiapart

Une Réponse à “À Villepinte, la candidate de Valérie Pécresse distribue des ordinateurs”

Rappelons que ces ordinateurs, promis il y a longtemps et arrivés très tardivement, sont inadaptés et bourrés de bugs. Pour beaucoup d’élèves ils sont tout simplement inutilisables (ex: mon fils préfère utiliser un portable de près d’une décennie que cet ordinateur bridé, ultra lent, aux couleurs de Valérie Pécresse, sur lequel on ne peut rien installer, et qui met plusieurs minutes pour s’allumer. On ne peut même pas changer le système).

Navigue avec Firefox 89.0 Firefox 89.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>