Environnement, Urbanisme

Une cité scolaire sur le Triangle de Gonesse

7 mai, 2021 à 9:41 | Posté par

Dernière décision du gouvernement

Photo:wikimédia

Ce ne sera donc pas une annexe du marché de Rungis comme il était pressenti mais une grande cité scolaire avec un collège de 600 élèves et un lycée international pouvant en accueillir 1 600, notamment pour des formations à l’hôtellerie-restauration et à l’agriculture.

Ailleurs dans le département devraient être implantés une maison d’arrêt, une administration encore à définir ainsi qu’une annexe du marché de Rungis.

Pour les défenseurs des terres de Gonesse, « Quelles terres les jeunes agriculteurs vont-ils cutliver si le Triangle de Gonesse est urbanisé autour de la gare? Le CPTG soutient l’implantation d’un lycée agricole pour exploiter les terres du Triangle, pas pour les betonner! »

Source: Le Monde et page FB du CPTG

Une Réponse à “Une cité scolaire sur le Triangle de Gonesse”

Quelle sale manie pour nos dirigeants et nos gouvernants de vouloir absolument détruire ce qu’il reste de nos terres agricoles en Île de France ! Ils ne reflètent aucunement les désirs de la société civile qui souhaite vraiment un moratoire sur le bétonnage intensif, l’imperméabilisation des sols, la disparition des terres pleines, des arbres et de la biodiversité qui y réside !

Castex n’habite pas notre région et ne devrait même pas avoir son mot à dire, mais au contraire faire un référendum qui respecte l’avis des habitants et des citoyens.

Navigue avec Firefox 88.0 Firefox 88.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>