Religion

Le ramadan débutera mardi en France

11 avril, 2021 à 22:44 | Posté par

En raison du Covid, des consignes sont données par les autorités religieuses 

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris confirmé la date du 13 avril, lors d’une rencontre ce dimanche soir avec plusieurs fédérations de mosquées. LP/Olivier Boite

Le ramadan s’achèvera par l’Aïd el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne », qui aura lieu le 13 mai. (…)

En raison du couvre-feu et de la fermeture des lieux de culte à 19 heures, il n’y a pas de « tarawih » – ces prières nocturnes spécifiques au ramadan – possibles à la mosquée. Les autorités religieuses en outre déconseillent fortement de se regrouper au-delà du foyer ou entre voisins au moment de l’« iftar », le repas quotidien de rupture du jeûne, alors que c’est habituellement une composante sociale, conviviale voire festive de ce mois.

Le CFCM comme la Mosquée de Paris ont par ailleurs prévenu les fidèles qui pourraient s’interroger sur le caractère licite ou non de la vaccination, que cette dernière n’était pas considérée comme « nutritive ». De ce fait, « l’injection » d’un vaccin anti-covid « n’invalide pas le jeûne ». 

Extraits d’un article du Parisien

La communauté musulmane très présente aux 3000 suivra t’elle les consignes des autorités religieuses ou ira t’elle se regrouper autour des barnums érigés par la municipalité?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>