En raison du Covid, des consignes sont données par les autorités religieuses

Le ramadan s’achèvera par l’Aïd el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne », qui aura lieu le 13 mai. (...)
En raison du couvre-feu et de la fermeture des lieux de culte à 19 heures, il n’y a pas de « tarawih » - ces prières nocturnes spécifiques au ramadan - possibles à la mosquée. Les autorités religieuses en outre déconseillent fortement de se regrouper au-delà du foyer ou entre voisins au moment de l’« iftar », le repas quotidien de rupture du jeûne, alors que c’est habituellement une composante sociale, conviviale voire festive de ce mois.
Le CFCM comme la Mosquée de Paris ont par ailleurs prévenu les fidèles qui pourraient s’interroger sur le caractère licite ou non de la vaccination, que cette dernière n’était pas considérée comme « nutritive ». De ce fait, « l’injection » d’un vaccin anti-covid « n’invalide pas le jeûne ».
Extraits d'un article du Parisien
La communauté musulmane très présente aux 3000 suivra t'elle les consignes des autorités religieuses ou ira t'elle se regrouper autour des barnums érigés par la municipalité?




5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains
4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes