Le CFCM, en invoquant l'utilisation du calcul astronomique pour déterminer le calendrier lunaire, a annoncé le 1er avril dans un communiqué que le premier jour du ramadan est fixé, sans aucun doute, au mardi 13 avril 2021.
Face à l'Intermarché fermé depuis quelque mois, sur le parking, la municipalité a mis en place de nombreux chapiteaux.
Leur utilisation n'est pas encore connue.





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
12 Réponses à “La municipalité prépare le ramadan aux 3000”
Ils organisent plutôt le bordel la nuit !
C’est du communautarisme électoraliste !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36
Ce qui signifie que je paye en tant que contribuable aulnaysien les installations pour le ramadan que le Maire et ses petits fidèles ont décidé de mettre en place afin de s’attribuer l’électorat maghrébin
Désolé, c’est inacceptable
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.141 Mobile Safari/537.36
Encore une fois le maire Ben Schizza proche des s… bafoue la laïcité !
#VotezCroustille #Départementales2021
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36
Oui Jacques, nous payons tous pour une gestion très contestable de nos deniers, par un maire-coucou parachuté qui fait beaucoup de mal à la ville et à ses habitants !
Une municipalité dans un pays laïque est-il supposé favoriser un culte plus qu’un autre ? Où se trouve la neutralité du service public ? N’avons-nous pas là les preuves matérielles et factuelles d’un favoritisme évident envers l’électorat musulman ? N’est-ce pas là une façon d’encourager le communautarisme et les séparatismes qui gangrènent notre république et que l’on cherche pourtant à combattre ?
@ Damu Tomori | 9 avril, 2021 à 0 h 15 min
» Ben Schizza » Ahhahahah ! Bien trouvé !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Même si l’on parle de Ramadan, certains commentateurs semblent oublier vite que le clientélisme du maire n’est pas que dirigé envers les musulmans. Les catholiques, et souvent les plus intégristes, sont aussi le fruit d’efforts municipaux assez notables.
Il ne faudrait pas ici stigmatiser une communauté ou une tradition religieuse dont la pratique libre doit être garantie.
Les questions de laïcités sont intéressantes mais ne doivent pas viser qu’une « chapelle ».
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Un rassemblement de masse organisé avec les moyens des services de la Ville d’Aulnay-sous-Bois en plein confinement sanitaire au paroxysme de la pandémie de la Covid-19, c’est légal et autorisé par les services préfectoraux ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36
Il semble très clair que la neutralité du service public face aux fêtes religieuses n’est ici pas du tout respectée !
Pourtant après avoir été adopté par les députés, le projet de loi visant à conforter le respect des principes de la République et a lutter contre les séparatismes est actuellement examiné au Sénat.
Ainsi donc les collectivités territoriales qui porteraient atteinte au principe de neutralité des services publics, ce qui semble être le cas ici puisque le maire est en train de céder à une demande communautaire, pourront dorénavant faire l’objet d’un référé suspension de la part du préfet.
Selon la loi de 1905, l’état et les collectivités territoriales n’ont pas à intervenir dans l’organisation des cultes, dans leurs célébrations ni à y participer !
Mais de toute évidence Beschizza, avec l’argent de tous les contribuables Aulnaysiens cherche a rallier l’électorat musulman pour son propre clocher ! Où voyez vous la neutralité dans sa démarche ?
Enfin comme le rappelle très justement Laurent Comparot, est-ce bien sérieux et raisonnable de permettre ces rassemblements en période de Covid ? Et puis dois-je rappeler que des Aulnaysiens riverains de ces rassemblements se sont exprimé les années passées pour dire qu’ils n’appréciaient aucunement ces périodes de ramadan qui signifient pour eux l’impossibilité de vivre dans le calme et de faire des nuits complètes et réparatrices tant les troubles anormaux de voisinage y sont nombreux et difficile à supporter…..
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Qu’en pense @Croustille elle qui hait les musulmans ?
Elle se reconnaitra on peut même en rajouter d’autres !
#JeDisCaJeDisRien
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36
Vous faites bien le marché de Noël ?
Arrêtez d’être mauvais et laisser les gens vivre et si ça ne vous plaît pas à vous, ça plaît à des milliers d’autres personnes. Il en faut pour tout le monde…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; LYA-L29) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.66 Mobile Safari/537.36
Les marchés de Noël ont été supprimés à cause de la pandémie que c’est beau de voir ces rassemblements sans distanciation et masques
Et non actuellement on ne peut pas laisser les gens vivrent normalement ya des règles à respecter enfin qu’ils se contaminent entre eux à partir du moment qu’ils ne contaminent pas des gens respectueux depuis des mois des gestes barrière pour eux pour leur famille et pour le personnel soignant
Mais on ne peut pas lutter contre l’irresponsabilité des gens
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.66 Safari/537.36
@La rupture du jeûne ayant lieu à la tombée de la nuit, et le couvre-feu est à 19h
Ce maire (qui aime les musulmans surtout quand is votent pour lui) est dans l’illégalité. Un signalement officiel a été déposé auprès du préfet pour qu’il soit sanctionné ainsi que [Propos modérés, restons courtois]
Dont le dialogue est limité
« Mais vous dîtes n’importe quoi » 30 fois
« C’est une honte madame »
Dernier conseil municipal à propos de l’intervention illégale dans un lieu privé avec raisons fallacieuses
Vous voyez le niveau… 😂😅
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Mobile Safari/537.36
https://www.ajib.fr/respect-voisin-pendant-ramadan/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0