Mais le bétonnage d'une partie des terres agricoles n'est pas remis en cause

Depuis deux ans, ce projet de piscine à vagues était dans les cartons. Il semble qu'il soit de moins en moins d'actualité. Extrait d'un article du Parisien:
Désireux de changer l'image de la ville, l'ancien maire (DVG) Stéphane Gatignon militait avec enthousiasme en faveur de ce projet à 250 millions d'euros, un temps pressenti pour accueillir les épreuves de surf aux Jeux olympiques de 2024. (...)
Le maire sortant s'était fendu d'un communiqué pour rappeler sa position : « Les terrains Montceleux sont publics et ils sont à Sevran, rien ne s'y fera sans l'accord du maire. »
Huit mois plus tard, Stéphane Blanchet l'admet : « L'avenir de la vague est très largement questionné. » La municipalité vient de lancer une consultation par Internet sur le projet*. Des élus, des associations environnementales et dix habitants volontaires tirés au sort plancheront aussi sur le projet à partir du 13 mars.(...)
L'an dernier, le maire de Sevran avait déjà redessiné les contours du projet au fil d'ateliers de travail avec la population pour en faire « un lieu pour les Sevranaises et les Sevranais, avant tout » Outre 850 logements, il accueillera une antenne universitaire de Paris-13 et le théâtre de la Poudrerie, ainsi que de nouveaux équipements municipaux : école, crèche…(...)
À la place de la vague artificielle, Stéphane Blanchet imagine un espace qui renouerait avec le passé agricole et fermier de la commune. « Le projet doit être utile à toute la population », insiste l'élu.




20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
20 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 20 mai 2026
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs