Associations, Environnement, Justice

ZAD du Triangle de Gonesse, la justice saisie

12 février, 2021 à 9:09 | Posté par

La ZAD en danger

Photo: CPTG

Dès mardi, Valérie Pécresse, présidente (Libres !) de la région Ile-de-France et MarieChristine Cavecchi, présidente (LR) du conseil départemental du Val d’Oise demandaient à l’Etat l’évacuation de cette « occupation illicite » dénonçant un péril pour le chantier de « l’ensemble de la ligne 17 ». (…)

Mercredi, l’établissement public foncier d’Ile-de-France, propriétaire du terrain où est implantée la ZAD, a déposé un référé devant le tribunal de Pontoise pour demander son évacuation.

Ce même jour, le sujet s’est invité au Sénat lors d’une question au gouvernement posée par Arnaud Bazin. « Monsieur le Premier ministre, allez-vous faire respecter l’autorité de l’Etat et faire évacuer ces délinquants ? », a ainsi lancé le sénateur (LR) du Val-d’Oise. (…)

C’est la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, qui lui a répondu. « Sur le fond, je peux comprendre que des militants souhaitent lutter contre l’artificialisation des terres, simplement je pense que la méthode n’est pas la bonne et je les engage à lever ce blocage qui pénalise l’ensemble du chantier du Grand Paris Express, chantier dont le calendrier est et restera inchangé », a affirmé l’ancienne membre d’Europe Ecologie-les Verts.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>