Transports

Séisme pour les usagers du RER B

3 février, 2021 à 9:14 | Posté par

RER B, la ligne maudite

Le contrat des nouveaux RER B avait été emporté par le consortium CAF-Bombardier. Or, ce dernier a été, depuis, racheté depuis par Alstom… LP/Sébastian Compagnon

C’est presque acquis, Alstom devrait refuser d’honorer le contrat de renouvellement des RER B en Ile-de-France. Interrogée ce mardi soir, l’entreprise ferroviaire l’assure : « Ce contrat n’est pas viable. Aussi, sauf un miracle, nous allons prendre la décision de ne pas l’exécuter. »

Un vrai séisme pour les usagers du RER B et le contribuable francilien. En effet, cette annonce signifie que la livraison des premiers trains normalement prévue en 2025 va être reportée de plusieurs années. Surtout, son prix risque d’exploser.(…)

Désormais, sauf revirement, cette décision ouvre la voie à une bataille juridique entre les parties et à un nouvel appel d’offres.  « Nous avons entièrement conscience des répercussions, avoue Alstom. Des délais supplémentaires que cela va engendrer pour les usagers, de la hausse des prix sur les contribuables ».

Source: Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>