A vous la parole, Démocratie locale

Renommer la rue Maxime Gorki, du révisionnisme communal?

7 février, 2021 à 9:21 | Posté par

Nos venons de recevoir un nouveau courrier d’une riveraine de la rue Maxime Gorki, rue qui devrait s’appeler Jacques Chirac selon la volonté de la nouvelle municipalité. Après la place Camélinat (autre communiste engagé) devenue Place J-C Abrioux, il restera à débaptiser la rue Jacques Duclos…

S’agissant d’honorer Jacques Chirac, la solution pour le conseil municipal aurait été de patienter jusqu’à ce qu’une nouvelle voie soit créée pour lui attribuer son nom.

Ce sera bientôt le cas avec le projet d’aménagement urbain de l’ancien site de PSA (108 ha) et la création d’un nouveau quartier (Val Francilia) comportant 3000 logements.

Autre solution, choisir un complexe sportif comme le futur stade nautique d’Aulnay qui ne porte pas encore de nom.

Rappelons qu’en mémoire de Johnny Hallyday, le conseil municipal, lors de la même séance, a choisi de baptiser un square d’Aulnay dépourvu d’adresse postale donc sans incidence sur les riverains.

Pour honorer un homme d’Etat tel que Jacques Chirac, Bruno Beschizza avait déclaré qu’un « axe important » d’Aulnay serait choisi. Dès lors, on peut s’interroger sur le choix de la rue Maxime Gorki, qui est une modeste rue à sens unique.

L’enjeu de ce baptême n’est-il pas plutôt de faire disparaitre le nom de Maxime Gorki symbole de la révolution Russe et d’éradiquer avec lui le passé communiste de la ville (mandat de 1971 à 1978 de Robert Ballanger membre du PCF) ?

En attendant, les riverains ne veulent pas faire les frais de ce « révisionnisme communal » !!

2 Réponses à “Renommer la rue Maxime Gorki, du révisionnisme communal?”

commenter
Miguel Hernandez | 8 février, 2021 à 8 h 40 min

Et oui le maire d’Aulnay continue le « déboulonnage » des des statues, la dénomination de rue comme les maires de droite précédents.Apres la bibliothèque Natha Caputo, l’avenue Salvador Allende, la place Camelinat, vient le tour de la rue Maxime Gorki……Apres avoir nommé un parvis Jean-Paul 2, une place Jean-Claude Abrioux, ….., le maire d’Aulnay pourrait aussi penser à d’autres illustres personnalités marquante du 20ème siècle, Pasqua, Pandro, Tiberi, Bigeard, Papon, Balladur, Leotaed, Sarkosy,….le choix est vaste. Tous cela ne montre pas beaucoup de hauteur politique. Ha oui j’oubliais, il reste aussi un nombre important de résistants honorés dans notre ville, de quoi occuper les pensées de l’édile d’aulnay-sous-bois.

Attention, j’alerte nos cocitoyens, Beziers, Nice ne sont pas des exemples à suivre….

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.106 Google Chrome 83.0.4103.106 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SAMSUNG SM-A105FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36

Tenez @Miguel Hernandez puisque avez des avis sur la nomination des rues peut-être avez vous un avis sur comment se débarrasser de la taupe de chez vous qui creuse encore plus profond la bêtise sur nos blogs Aulnaysiens puisque votre patron [NDLR: Propos modérés, sobriquet irrespectueux] n’y arrive pas ou ne veut pas.

Qu’en pensez vous ?

Vous me direz ici on modere, que tout le monde fasse de même mais allez faire comprendre ça à Kubacki

Ras le bol de cette… Charabia

Navigue avec Google Chrome 88.0.4324.152 Google Chrome 88.0.4324.152 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.152 Mobile Safari/537.36